bdphile

Blake et Mortimer (Dargaud et Le Lombard)

Tome 10 : Les 3 Formules du prof. Sato, 1ère partie Mortimer à Tokyo

Scénario
Edgar P. Jacobs
Dessin
Edgar P. Jacobs
Éditeur
Le Lombard
Date de publication
17 avril 1982
Édition

2 rééditions
Format
Cartonné - 48 pages
Dimensions
22cm x 29.5cm
EAN
978-2-8036-0201-8

Synopsis

Un ryu, un dragon volant des légendes japonaises, provoque un accident mortel avec un avion militaire dans le ciel de Tokyo.

Ce simple fait suffirait à éveiller la curiosité de Mortimer, alors en tournée de conférence à Kyoto, mais voici qu'on tente successivement de l'enlever puis de le faire disparaître purement et simplement. Ces événements en apparence non liés ont en fait un dénominateur commun : le professeur Sato, cybernéticien fameux et ami de Mortimer, qui a mis au point un engin destiné à remplacer l'homme dans les phases les plus périlleuses du voyage cosmique. Il s'agit d'un androïde volant qu'il est possible de multiplier à l'infini par parthénogenèse électronique.

Le ryu responsable de la catastrophe aérienne est en réalité une invention de Sato qui, pour une raison mystérieuse, a échappé à son contrôle.

Désemparé, il demande à Mortimer de l'aider. Sato lui révèle que l'essentiel de son invention se résume à trois formules, inutilisables séparément, qu'il a pris la précaution de répartir dans trois banques différentes. Se sentant menacé, il remet à Mortimer les procurations qui lui permettront, le cas échéant, d'entrer en possession des fameux documents.

Scroll to top