XIII (France Loisirs - Album double) FR

Tome 8 : Secret défense / Lachez les chiens

Détails de l'édition

Scénario
Jean Van Hamme
Dessin
William Vance (William Van Cutsem)
Éditeur
France Loisirs
Dépot légal
2002
Édition
Regroupe les tome 14 et 15 e la série originale.
Collection
Album double
Format
92 pages - 14€
EAN
978-2-7441-5669-4

L'avis des BDnautes

4.5/ 5
6 0 1 16 46

Synopsis

14. Secret défense
Le président des Etats-Unis, Walter Sheridan, se rend au Pentagone pour une cérémonie officielle, résidant dans la succession du général Wittaker au poste de chef d'état-major interarmes de l'armée US, poste détenu jusqu'alors par Ben Carrington. Il s'agit d'un véritable évènement pour le pays, dans la mesure où cette passation de pouvoir implique la transmission des clés permettant le déclenchement de l'arme atomique.
Or, cette transmission doit se passer dans un sous-sol secret du Pentagone, où seuls le président, les deux généraux et le ministre de la défense ont droit de pénétrer. A l'extérieur du bâtiment, la presse attend la sortie des quatre hommes, lorsque soudain, ils voient le général Carrington s'enfuir en hélicoptère. Les services de sécurité réagissent immédiatement, en se précipitant au sous-sol du Pentagone, où ils découvrent inanimés le général Wittaker et le ministre de la défense, et constatent, impuissants, que le président a disparu avec la "mallette noire", permettant de déclencher la frappe nucléaire...

15. Lâchez les chiens !
XIII parvient à échapper à ses ennemis et à prendre le train pour San Diego, d'où il compte rejoindre le Costa Verde. Les tueurs de la NSA qui l'ont repéré, ont aussi pris le train, mais au moment venu de l'abattre, XIII a disparu !
Retrouvé au terme d'une fouille des wagons, il réussit néanmoins à la faveur d'un croisement de convois, à fausser compagnie à ses poursuivants et à entraîner dans sa cavale, leur chef, la belle et implacable Jessica Martin. Tous deux aboutissent dans un village où se déroule un concours de montgolfières : une opportunité pour le fugitif de prendre le large avec son otage.
Tandis que la NSA s'efforce de les localiser, Jessica avoue qu'elle est également à la solde d’Irina Svetlanova, la féroce patronne d'Exécutor. Forcés d'atterrir par des policiers, XIII et Jessica persuadent ceux-ci de les héliporter en Arizona...

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

Déclinaison

Cette série est une déclinaison de XIII

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion