XIII (France Loisirs - Album double) FR

Tome 6 : Trois montres d'argent / Le jugement

Détails de l'édition

Scénario
Jean Van Hamme
Dessin
William Vance (William Van Cutsem)
Couleurs
Petra (Petra Van Cutsem)
Éditeur
France Loisirs
Date de publication
Juillet 1998
Dépot légal
2002
Édition
Regroupe les tome 11 et 12 e la série originale.
La date d'impression a été mise à la place de la date de publication.
Collection
Album double
Format
92 pages - 14€
EAN
978-2-7441-1895-1

L'avis des BDnautes

4.3/ 5
13 0 0 31 96

Synopsis

11. Trois montres d'argent
Toujours au Costa Verde, XIII regarde l'arbre généalogique de sa famille, reconstitué par Sean Mullway, son père biologique. Ce dernier commence alors à lui raconter l'histoire de leur famille. Sean interrompt alors son récit, car XIII est appellé par Maria: Peralta est entrain de préparer une offensive pour reprendre le pouvoir à la jeune république santosiste.
Jason, alias El Cascador, est chargé, avec le Padre de faire sauter un pont surplombant un fleuve, ce qui empêcherait les troupes de Peralta de prendre en tenaille Puerto Pilar. XIII ne peut qu'accepter cette mission, et Sean insiste pour l'accompagner. Il reprend alors la suite de son récit ... Sur ces faits, XIII et le Padre se préparent à entrer en action. Jason doit placer des charges explosives sous le pont pour le détruire, mais il pleut à torrent.
Au moment où XIII met la dernière charge, il glisse et se retrouve suspendu au pont par sa corde de rappel. Le jour commence à se lever, lorsque la colonne de blindés de Peralta arrive ...

12. Le jugement
Le président des Etats-Unis, Walter Sheridan, se rend au Pentagone pour une cérémonie officielle, résidant dans la succession du général Wittaker au poste de chef d'état-major interarmes de l'armée US, poste détenu jusqu'alors par Ben Carrington. Il s'agit d'un véritable évènement pour le pays, dans la mesure où cette passation de pouvoir implique la transmission des clés permettant le déclenchement de l'arme atomique.
Or, cette transmission doit se passer dans un sous-sol secret du Pentagone, où seuls le président, les deux généraux et le ministre de la défense ont droit de pénétrer. A l'extérieur du bâtiment, la presse attend la sortie des quatre hommes, lorsque soudain, ils voient le général Carrington s'enfuir en hélicoptère. Les services de sécurité réagissent immédiatement, en se précipitant au sous-sol du Pentagone, où ils découvrent inanimés le général Wittaker et le ministre de la défense, et constatent, impuissants, que le président a disparu avec la "mallette noire", permettant de déclencher la frappe nucléaire...

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

Déclinaison

Cette série est une déclinaison de XIII

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion