XIII (France Loisirs - Album double) FR

Tome 1 : Le jour du soleil noir / Là où va l'indien...

Détails de l'édition

Scénario
Jean Van Hamme
Dessin
William Vance (William Van Cutsem)
Couleurs
Petra (Petra Van Cutsem)
Éditeur
France Loisirs
Date de publication
Juillet 1998
Édition
Regroupe les tome 1 et 2 e la série originale.
Pour date de publication, j'ai pris la date d'impression
Collection
Album double
Format
92 pages - 14€
EAN
978-2-7441-1891-3

L'avis des BDnautes

4.5/ 5
13 0 0 37 101

Synopsis

1. Le jour du soleil noir

Tout commence lorsqu'un retraité, Abe, découvre sur un rivage de Peacock Bay le corps inerte d'un homme. Aussitôt il lui porte secours avec sa femme, en appelant un ex-médecin, Martha, qui a sombré dans l'alcool.
Toutefois, elle parvient à sauver cet homme, mais il s'avère rapidement que ce dernier a perdu la mémoire. Le seul signe caractéristique qu'il possède est un tatouage "XIII" sur la clavicule gauche. Abe découvre qui plus est une clé qui était dissimulée dans le col de la chemise de XIII.
Si ce dernier se rétablit vite, il n'en demeure pas moins qu'il reste amnésique. Bientôt, 2 tueurs viennent chez Abe et Sally pour assassiner XIII, mais ce dernier, se retrouvant des réflexes de redoutable combattant, parvient à rester en vie, contrairement à Abe et Sally. Sur le corps de l'un de ses agresseurs, il trouve une photo le représentant avec une jeune femme au bord d'un lac. Mais plus intéressant encore, au dos de cette photo figure le nom de la ville d'Eastdown.
XIII, prêt à tout pour retrouver la mémoire et comprendre ce qui se passe, décide donc de s'y rendre...

2. Là où va l'indien
A la recherche de Kim Rowland, XIII se rend dans une base militaire dans le nord des Etats-Unis, sachant qu'elle avait pour mari Steve Rowland, capitaine dans l'armée. Le major Calhoun lui dit seulement que ce dernier est mort depuis deux ans, tué en opération, ne pouvant lui donner d'information sur Kim... De ce fait, XIII décide de s'en aller, mais est retenu malgré lui dans la base par le major. Ce dernier demande entre temps au général Carrington de le rejoindre, car il croit avoir reconnu en XIII le capitaine Rowland. Ayant appris l'amnésie de XIII, le général va, preuves à l'appui, lui démontrer qu'il est Steve Rowland. Mais XIII ne se reconnaît pas dans ce personnage de Steve Rowland, tireur d'élite pendant la "sale" guerre et issu d'une famille de propriétaires terriens d'une petite ville du "Vieux Sud" nommée Southburg. Et il décide donc de se rendre dan son village, où bien des choses se passent...

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

Déclinaison

Cette série est une déclinaison de XIII

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion