XIII (France Loisirs - Album double) FR

Tome 3 : Rouge total / Le dossier Jason Fly

Détails de l'édition

Scénario
Jean Van Hamme
Dessin
William Vance (William Van Cutsem)
Couleurs
Petrie
Éditeur
France Loisirs
Date de publication
Juillet 1998
Édition
Regroupe les tome 5 et 6 de la série originale.
La date d'impression a été mise à la place de la date de publication.
Collection
Album double
Format
92 pages - 14€
EAN
978-2-7441-1893-7

L'avis des BDnautes

4.5/ 5
15 0 0 35 99

Synopsis

5. Rouge total
A quelques semaines des élections présidentielles, un évènement vient bouleverser l'opinion américaine: les funérailles de Henry Sheridan, père de l'actuel candidat à la présidence, Walter "Wally" Sheridan, pour succéder à son frère assassiné. Sont présents les principaux amis du "Vieux Lion" (Carrington, Heideger, Patrick Donnelly le ministre de la Défense et le juge Art Longman, président de la cour suprême), le clan Sheridan. Tout à coup surgit un homme qui tire sur Wally Sheridan, ce dernier s'effondrant, grièvement touché. L'auteur des coups de feu est maîtrisé mais est tué mystérieusement d'une balle dans la tête. Pendant ce temps, XIII, avec Jones et Betty, tente d'échapper aux SPADS en pleine jungle. Il parvient à se déjouer d'un piège tendu par le colonel Mac Call ; mais se pose pour lui et Jones le problème de retourner aux Etats-Unis avec Betty, qui est la seule personne à pouvoir témoigner de la complicité de Mac Call dans l'assassinat du président Sheridan...

6. Le Dossier Jason Fly
A la recherche de son passé, XIII se rend à Greenfalls, une petite ville dans les Rocheuses, sous le faux nom de John Fleming. Son dossier, que lui a donné le général Carrington, mentionne effectivement que Jason Fly y a passé son enfance jusqu'à la mort "accidentelle" de son père. Le Major Jones reste chez elle en convalescence, quand deux tueurs viennent l'interroger sur XIII. Elle parvient néanmoins à leur échapper en poussant l'un d'eux par la fenêtre du haut d'un immeuble. Comprenant que XIII est en danger, elle tente de le prévenir, mais sans y parvenir. Ses craintes sont renforcées lorsqu'elle apprend que le psychiatre s'occupant de XIII a été assassiné par la Mangouste. Jason est bien loin de se douter de quoi que ce soit, et pendant ce temps il rencontre à Greenfalls David, le fils de Dwight Rigby qui possède les trois quarts de la ville, et une jolie jeune femme nommée Judith Warner. David, rédacteur en chef du journal local, montre à XIII les archives du Journal sur la demande de ce dernier et découvre un article réalisé par l'ancien propriétaire du "Mountain News", Zacharias "Zeke" Hattaway. XIII décide alors de lui rendre visite.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

Déclinaison

Cette série est une déclinaison de XIII

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion