L'Hydrie (one-shot) FR

Détails de l'édition

Scénario
Nicolas Presl
Dessin
Nicolas Presl
Éditeur
Atrabile
Date de publication
18 mars 2011
Collection
Flegme
Format
Broché - 240 pages - 22.4€
Dimensions
17cm x 24cm
EAN
978-2-9403-2982-3

L'avis des BDnautes

5/ 5
1 0 0 1 1

Synopsis

L’Hydrie marque un retour aux sources pour Nicolas Presl, puisque dans cet ouvrage l’auteur renoue avec ses premiers amours, l’Antiquité et la mythologie grecque, évoquant Sophocle, Homère, la Guerre de Troie ou Pandore.
C’est également un jeu narratif que nous propose ici l’auteur, et c’est par petites touches et à coup de flashbacks que le noeud du récit va peu à peu se révéler au lecteur. Un jeune homme part à la guerre, accompagné du frère de sa bien-aimée, et une rivalité destructrice va peu à peu naître entre les deux guerriers… laissant derrière lui un secret bien caché…
A l’instar des mythes grecques dont il s’inspire, L’Hydrie joue la carte de la démesure et de la grandiloquence : les protagonistes y sont tour à tour veules, violents, calculateurs, envieux, et leurs motivations bien peu amènes.
Une violence graphique, mais également psychologique, inonde alors les pages de L’Hydrie, créant un sentiment de malaise dont on se sort pas complètement indemne, le sang et les viscères obscurcissant l’horizon et montrant ainsi l’acte guerrier pour ce qu’il est : une boucherie abjecte dépourvue d’excuses valables. Les dieux convoqués restent sourds aux prières, et c’est toujours l’homme qui se retrouve face à lui-même, seul et coupable des horreurs qu’il a commises.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion