
Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Véritable marathon que cette lecture (un pavé de 500 pages). Une enquête policière qui tient en haleine du début à la fin, mêlant la répugnance des crimes et des moeurs avec l'éminence de l'époque (1888). L'authenticité des faits principaux amplifiant le côté sordide de l'histoire. C'est bon et, pour peu qu'on adhère totalement à l'hypothèse du scénariste, l'oeuvre interroge et finit par inquiéter. Seuls bémols pour moi : les interminables divagations du docteur Gull, caractérisant effectivement le degré d'aliénation de l'homme, mais qui ont également épuisées ma lecture des textes, ainsi que la multitudes des personnages...on s'y perd un peu. Enfin, étant donné que, 120 ans plus tard, le mystère accompagne toujours ces pauvres "filles de joie", on peu comprendre et surtout imaginer les difficultés, pour les auteurs, de retracer le plus fidèlement possible, les évènements. Boulot collosal en tout cas.