From Hell (one-shot) FR

BD

Détails de l'édition

Scénario
Alan Moore
Dessin
Eddie Campbell
Éditeur
Delcourt
Date de publication
23 décembre 1999
Édition
1 réédition From Hell est une bande dessinée américaine d'Alan Moore & Eddie Campbell sortie en 10 volumes de 1991 à 1996 (Taboo (édition) Stephen Bissette), l'histoire traite de l'identité et des motivations de Jack l'éventreur, tout en brossant une peinture sociale de l'époque victorienne et une réflexion sur la position de la femme dans la société occidentale à travers les âges. Le titre (littéralement "De l'enfer") vient d'une lettre reçue par la police en 1888 et attribuée à l'assassin.
réimpression en février 2002

En version originale, From Hell fut d'abord publié en 12 livrets en noir et blanc, avant de paraître en un seul volume relié de 512 pages. C'est cette version qui est parue en France aux éditions Delcourt en octobre 2000.
Collection
Contrebande
Format
576 pages - 45€
EAN
978-2-8405-5514-8

L'avis des BDnautes

4.5/ 5
24 1 12 57 208

Synopsis

Pour faire face à un chantage concernant la naissance d'un enfant né de l'union inavouable d'un petit-fils de la famille royale et d'une prostituée, la Reine Victoria dépèche son médecin, William Gull, afin de régler ce problème. Celui-ci, tout en suivant les ordres de la Reine, va néanmoins poursuivre ses propres plans. Les meurtres atroces qu'il va commettre à Whitechapel durant l'automne 1888 défrayeront la chronique? Le mystérieux assassin, surnommé Jack l'éventreur, ne sera jamais identifié par la police. Les crimes qu'il commet auront pour Gull/Jack l'éventreur une portée telle qu'ils provoqueront chez lui des visions terrifiantes d'un XXe siècle froid et inhumain ?

Toutes les éditions

Édition de décembre 1999

Titre
From Hell
Édition
Delcourt - 23 décembre 1999
Collection
Contrebande
Format
576 pages - 45€
EAN
978-2-8405-5514-8
Possesseurs
203
Informations sur l'édition
From Hell est une bande dessinée américaine d'Alan Moore & Eddie Campbell sortie en 10 volumes de 1991 à 1996 (Taboo (édition) Stephen Bissette), l'histoire traite de l'identité et des motivations de Jack l'éventreur, tout en brossant une peinture sociale de l'époque victorienne et une réflexion sur la position de la femme dans la société occidentale à travers les âges. Le titre (littéralement "De l'enfer") vient d'une lettre reçue par la police en 1888 et attribuée à l'assassin.
réimpression en février 2002

En version originale, From Hell fut d'abord publié en 12 livrets en noir et blanc, avant de paraître en un seul volume relié de 512 pages. C'est cette version qui est parue en France aux éditions Delcourt en octobre 2000.

Édition de mai 2011

Titre
From Hell
Édition
Delcourt - 4 mai 2011
Format
575 pages
EAN
978-2-7560-2653-4
Possesseurs
5
Informations sur l'édition
Edition 25 ans

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. lolo6666
    Il y a 6 ans

    Véritable marathon que cette lecture (un pavé de 500 pages). Une enquête policière qui tient en haleine du début à la fin, mêlant la répugnance des crimes et des moeurs avec l'éminence de l'époque (1888). L'authenticité des faits principaux amplifiant le côté sordide de l'histoire. C'est bon et, pour peu qu'on adhère totalement à l'hypothèse du scénariste, l'oeuvre interroge et finit par inquiéter. Seuls bémols pour moi : les interminables divagations du docteur Gull, caractérisant effectivement le degré d'aliénation de l'homme, mais qui ont également épuisées ma lecture des textes, ainsi que la multitudes des personnages...on s'y perd un peu. Enfin, étant donné que, 120 ans plus tard, le mystère accompagne toujours ces pauvres "filles de joie", on peu comprendre et surtout imaginer les difficultés, pour les auteurs, de retracer le plus fidèlement possible, les évènements. Boulot collosal en tout cas.

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion