Le Vent des Khazars FR

Tome 1

Détails de l'édition

Scénario
Makyo (Pierre Fournier)
Dessin
Federico Nardo
Éditeur
Glénat
Date de publication
14 novembre 2012
Collection
Grafica
Format
72 pages - 15€
EAN
978-2-7234-5893-1

L'avis des BDnautes

4.3/ 5
3 1 1 12 61

Synopsis

Sur les traces d’une civilisation juive méconnue Qui se souvient encore des Khazars, ce peuple juif dont le royaume s’étendait de la mer Caspienne à la mer Noire, il y a plus de mille ans ? À l’origine, un des premiers rois de ce peuple surprenant décida d’adopter la loi de Moïse alors qu’elle signifiait déjà exil et opprobre dans la plupart des pays.Marc Sofer, écrivain et historien du peuple juif, connaît bien cette ancienne civilisation. Il est, un jour, contacté par Ephraïm Yakubov, un Géorgien atypique qui lui assure avoir découvert d’antiques vestiges khazars.Mais Yakubov disparaît alors que Sofer commence seulement à mener son enquête. Au même moment un attentat, revendiqué par un groupuscule se faisant appeler "Le Renouveau Khazar", est commis en Azerbaïdjan. Pour une civilisation disparue, les Khazars font décidément beaucoup parler d’eux !Dans cette flamboyante saga, le lecteur intrigué pourra suivre les nombreux rebondissements de l’enquête de Marc Sofer, mais aussi les intrigues et les passions du palais du Kaghan Joseph, roi des Khazars, et de sa sœur, la magnifique princesse Attex.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. DTY5213
    Il y a 7 ans

    Qui se souvient des Khazars, ce peuple turc, ayant opté pour le judaïsme, qui domina la région de la mer Caspienne puis la Crimée et les steppes entre le Don et le Dniepr du VIIe au Xe siècle ? Comme à son habitude, Pierre Makyo livre un scénario très abouti qui tient son lecteur. Le dessin de Frederico Nardo est classique mais il s'adapte parfaitement aux deux périodes traitées dans ce volume, l'époque contemporaine et le Xe siècle. Cette saga est prévue en deux tomes. Le premier est une réussite et plein de promesses pour la suite. Une très belle bande dessinée historique recommandée par le magazine Historia.

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion