Lefranc FR

Tome 20 : Noël noir

Détails de l'édition

Scénario
Michel Jacquemart
Pierre Stevenart
Dessin
Régric (Frédéric Legrain)
Couleurs
Loli Irala Marin
Auteur (rôle non déterminé)
Jacques Martin
Éditeur
Casterman
Date de publication
30 septembre 2009
Édition
Édition originale
Format
48 pages - 11€
EAN
978-2-2030-1473-2

L'avis des BDnautes

3.2/ 5
20 1 22 37 263

Synopsis

23 Décembre 1955. Après avoir affronté le « Maître de l’Atome », Guy Lefranc retrouve son ami l’inspecteur Renard dans une localité minière entre Lens et Marchiennes, dans le bassin houiller du Nord-Pas-de-Calais. Le journaliste vient couvrir un événement dramatique : une tentative désespérée de sauver des mineurs bloqués dans leurs galeries par plus de 900 mètres de fond. Quant au policier, en mission pour Interpol, il est venu arrêter un redoutable terroriste qui se cache parmi le personnel de la mine. Les circonstances vont générer un dilemme inattendu : il s’avère bientôt que cet homme représente le seul espoir de sauver les mineurs coincés sous terre !

Une haletante course contre la montre s’engage. Dans le labyrinthe des galeries dévastées, les acteurs de ce huis clos oppressant vont vivre une véritable descente aux enfers. Chacun a rendez-vous avec ses propres démons…

Après le succès du Maître de l’Atome, Michel Jacquemart livre, sur fond de guerre froide, son deuxième épisode des aventures de Guy Lefranc à l’époque de La grande menace. Il y décline avec brio le souffle dramatique et le sens de l’Histoire que Jacques Martin a insufflés à toutes ses séries. Régric, déjà auteur de trois Voyages de Lefranc consacrés à l’histoire de l’aviation, lui donne magistralement la réplique en images, dans un style proche du travail réalisé autrefois par Bob de Moor sur un autre épisode de la série, Le Repaire du loup.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

Autres déclinaisons

Lefranc - La Collection (Hachette)

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. LOULOU
    Il y a 6 ans

    Noir est le terme qui convient.... car il n'a n'a rien de brillant cet album

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion