Lefranc FR

Tome 17 : Le Maître de l'atome

Détails de l'édition

Scénario
Michel Jacquemart
Dessin
André Taymans
Erwin Dreze
Couleurs
Bruno Wesel
Éditeur
Casterman
Date de publication
8 novembre 2006
Édition
Édition originale
Format
48 pages - 11€
EAN
978-2-2033-1418-4

L'avis des BDnautes

3.7/ 5
24 1 22 61 338

Synopsis

Trois ans après la parution de La grande menace, Jacques Martin mettait en chantier l’aventure qui devait prendre la suite de cet album. Mais, accaparé par d’autres travaux, Jacques Martin interrompit cette histoire alors qu’une seule planche était mise au net. L’histoire inachevée fut oubliée dans un tiroir pendant un demi-siècle… jusqu’à la redécouverte récente de crayonnés et d’un synopsis, qui ont relancé l’aventure ! En pleine Guerre froide, les représentants de quatre grandes puissances se réunissent à Genève dans l’espoir d’un rapprochement Est-Ouest, tandis qu’Américains et Soviétiques continuent leurs tests nucléaires. Sensibilisé au problème de la menace atomique, Lefranc se rend sur place pour couvrir l’événement. C’est alors qu’il se trouve être le dépositaire de l’ultime courrier envoyé par un savant atomiste français, qui vient de périr dans des circonstances aussi mystérieuses que dramatiques.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

Autres déclinaisons

Lefranc - La Collection (Hachette)

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. kim65
    Il y a 1 an

    Cette aventure de lefranc est un régal! très bien dessinée dans la plus pure tradition de la ligne claire, un très bon scénario, sérieux, pas de place à l'humour, un lefranc nerveux et énergique bien qu'emporté par les évènements. Un Axel Borg égal à lui-même en vrai méchant.
    Cet album aurait pu être une aventure de Blake et Mortimer.
    5/5.

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion