L'Été 63 FR

Tome 2 : Tome 2/2

Détails de l'édition

Scénario
Marc Bourgne
Dessin
VoRo (Vincent Rioux)
Couleurs
VoRo (Vincent Rioux)
Éditeur
Vents d'Ouest
Date de publication
11 avril 2012
Dépot légal
Avril 2012
Collection
Terres d'origine
Format
46 pages - 14€
EAN
978-2-7493-0551-6

L'avis des BDnautes

4 / 5
5 0 3 8 45

Synopsis

Fin d'un diptyque poignant, au cœur de l'Auvergne de l'après-guerre Saint-Roch, un village au cœur de l'Auvergne. C'est là que Linh, jeune eurasienne déracinée, a découvert les membres de sa famille française, qui ignoraient jusqu’alors son existence. Jeannot a encore bien du mal à accepter sa demi-sœur, notamment à cause du regard des villageois, pas toujours bienveillant. Linh est aussi très inquiète du sort de sa mère, que Paul, leur père, est parti chercher au Vietnam toujours en guerre. Louise, la grand-mère, et Sylvaine, la fiancée de Jeannot, font tout pour intégrer la nouvelle venue au village, mais se heurtent au racisme et à la rancœur des villageois… Un récit tout en nuances et en délicatesse sur la difficulté de communication entre un père et son fils. Une histoire familiale poignante dans le décor grandiose des paysages du Livradois-Forez.

Extraits

Extrait 1 de l'album L'Été 63 - 2. Tome 2/2Extrait 2 de l'album L'Été 63 - 2. Tome 2/2Extrait 3 de l'album L'Été 63 - 2. Tome 2/2

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion