Ring (Glénat) (one-shot) FR

BD / Sport

Détails de l'édition

Scénario
Youssef Daoudi
Ilias
Dessin
Youssef Daoudi
Couleurs
Caroléti
Éditeur
Glénat
Date de publication
1 février 2012
Collection
Plein Gaz
Format
56 pages - 10€
EAN
978-2-7234-8312-4

L'avis des BDnautes

3.7/ 5
6 1 2 7 24

Synopsis

Avant de vaincre qui que ce soit, il faudra d'abord affronter le "Ring"…  Fin des années 60, au sein d'une écurie de formule 2, deux pilotes se préparent à disputer le grand prix d'Allemagne sur le mythique circuit du Nürburgring (surnommé « Ring » par les initiés). Guido Knopp, le vétéran, a travaillé durant des années au développement des voitures en vue de faire accéder la petite écurie Stanford à la Formule 1. Rejoint par le jeune espoir François Foitek, ils forment une équipe soudée et leur avenir semble des plus prometteurs. Mais l'apparition de leur futur sponsor, la veille de la course, changera leur destin à jamais.« Plein Gaz » est une nouvelle collection de bandes dessinées tournée vers l'automobile. Du récit historico-sportif à la pure fiction, la belle mécanique – sujet principal de chaque album ou simple élément du décor – est l'élément fédérateur de cette collection. Sept titres paraîtront en 2012 (février, juin et octobre).

Extraits

Extrait 1 de l'album Ring (Glénat) (One-shot)Extrait 2 de l'album Ring (Glénat) (One-shot)Extrait 3 de l'album Ring (Glénat) (One-shot)

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. Bubu le bourguignon
    Il y a 8 ans

    "Rescapé d'un accident sur le circuit de Nürburgring, en Allemagne, un ancien pilote se souvient d'une rivalité qui a fini en catastrophe."
    L'action se situe vers la fin des années 60. C'est avant tout une histoire de bolide, de formule 2, de courses.

    En regardant la couverture, on se surprend à penser de suite à Steve McQuenn. Et bien non. Il n'est pas du tout dans l'histoire. Le scénario est basé sur la rivalité de deux pilotes au sein d'une même écurie
    Tout du moins, rivalité pour l'un des deux. Car le coéquipier n'avait rien demandé... La situation est d'autant plus compliqué que le premier pilote, Guido Knopp est le beau-frère du second pilote. Et le rêve de Guido est d'intégrer la F1, l'année suivante;
    C'est une belle histoire qui n'est pas dans la même ligne que Michel Vaillant. Ici la rivalité est flagrante, prenante et dure. Pas de place pour l'amitié et la compétition amicale

    Le dessin de Douadi est dynamique, les effets et les rendus sont réalistes... on est dans la course avec le pilote.
    N'étant pas particulièrement fan de ce genre de lecture, je le recommande tout de même aux fans de course automobile.

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion