Le chemin de l'Atchafalaya FR

Le chemin de l'Atchafalaya

Détails de l'édition

Scénario
Michel Thiébaut
Dessin
François Bourgeon
Éditeur
12bis
Date de publication
10 novembre 2010

L'avis des BDnautes

5 / 5
1 0 2 1 5

Synopsis

Michel Thiébaut travaille depuis toujours sur la question de la représentation de l'histoire par l'image. C'est tout naturellement qu'il a contacté, il y a plusieurs années de cela, François Bourgeon, pour alimenter sa réflexion (à l'époque, pour Maître Guillaume). Quelques années plus tard, il se verra proposer par Glénat la possibilité d'écrire un livre autour de l'œuvre du père des Passagers du vent, mais celui-ci ne sera publié que plus tard.
S'en suivront Les Chantiers d'une aventure, chez Casterman en 1994 - réédité par 12bis cette année (à propos des tomes 1 à 5 des Passagers du vent) - et Dans le sillage des sirènes (à propos de sa série Les Compagnons du crépuscule). Le Chemin de l'Atchafalaya explore l'univers de La Petite Fille Bois-Caïman, diptyque qui clôt la saga des Passagers du vent, et démontre bien, si cela était encore nécessaire, combien les talents de dessinateur et de scénariste de François Bourgeon, associés à son énorme travail de recherche et de documentation, ont marqué la représentation de l'histoire dans la bande dessinée. L'iconographie est généreuse, s'appuyant abondamment, sur des extraits des tomes 6 Livre 1 et 2 de la série, sur de nombreuses photos, schémas, ou encore copies de documents anciens et même des clichés de maquettes que François Bourgeon assemble lors de la création d'une nouvelle œuvre.
source: éditeur

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

Séries proches

Les Passagers du vent

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion