Chroniques de la nécropole (one-shot) FR

Détails de l'édition

Scénario
Dibou
Dessin
Golo (Guy Nadaud)
Éditeur
Futuropolis
Date de publication
6 mai 2011
Format
Cartonné - 200 pages - 22.4€
Dimensions
19.5cm x 26.5cm
EAN
978-2-7548-0433-2

L'avis des BDnautes

-
0 0 0 0 5

Synopsis

1995. Dibou raconte la première fois où Golo l'emmène dans le petit village de Gournah.
Golo raconte, avec moult anecdotes rigolotes, les rencontres pittoresques, les situations improbables, qu'il y vécut quelque 20 ans plus tôt, lorsqu'il était jeune et cheveulu. Et Dibou tombe amoureuse de Gournah ! De son cadre préservé et magique, de ses colosses de Memnon, statues séculaires, qui le veillent avec majesté, de ses habitants et surtout de ses enfants au sourire éclatant de vie. Alors multipliant les aller-retour entre Le Caire et Gournah pour Golo, entre Paris et Gournah pour Dibou, tous les deux décident de s'y installer, de se faire construire une maison, d'ouvrir une galerie d'art, de monter un atelier pour les enfants démunis, de créer avec les artisans locaux des lignes de vêtements et de bijoux... En décembre 2000, ils emménagent à Gournah ! Dibou fête ses 50 ans ! Et ce projet de vie devient une expérience réussie, malgré la méfiance initiale des autorités locales.
Mais... peu à peu, la population est expulsée, délocalisée et recasée dans des cages à lapin en ciment au milieu du désert...
source: éditeur

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion