Imago Mundi FR

Tome 9 : La Colline blessée

Détails de l'édition

Scénario
Éric Corbeyran
Achille Braquelaire
Dessin
Luc Brahy
Couleurs
Bérengère Marquebreucq
Éditeur
Dargaud
Date de publication
2 mars 2007
Format
Cartonné - 48 pages - 11€
Dimensions
22.3cm x 29.5cm
EAN
978-2-5050-0047-1

L'avis des BDnautes

4.3/ 5
8 0 2 15 125

Synopsis

À plusieurs reprises, les hommes du 19e et du 20e siècle ont tenté de percer le mystère de la butte. En vain : rien n'a jusqu'à aujourd'hui été découvert qui permette d'expliquer avec certitude sa raison d'être. On en est réduit aux hypothèses. Mais si la butte n'a pas révélé ses secrets, elle conserve de manière dramatique les traces de ces tentatives, avec notamment un puits vertical partant du sommet et un tunnel horizontal traversant sa base jusqu'en son centre. Des cavités mal rebouchées qui menacent aujour­d'hui l'intégrité de la colline, dont le risque d'effondrement a été encore aggravé en 2001 par des actes de vandalisme perpétrés par des groupes de personnes cherchant à pénétrer à l'intérieur. Aujourd'hui, la colline fait l'objet de toutes les attentions, et les tra­vaux de réparation pour tenter de la sauver sont programmés à partir du printemps 2007. Ajoutons à cela que le site de Silbury Hill et celui tout aussi étonnant du gigantesque cercle de pierres du village voisin d'Avebury sont depuis vingt ans des lieux privilégiés de mani­festations du phénomène de crop circles, ces étonnantes figures géométriques apparaissant au printemps et en été dans les champs de blé du sud de l'Angleterre, et l'on a tous les ingrédients de ce cinquième dossier d'Imago Mundi.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

Séries proches

Climax

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion