Aria FR

Tome 30 : Renaissance

Détails de l'édition

Scénario
Michel Weyland
Dessin
Michel Weyland
Couleurs
Nadine Weyland
Textes
Nadine Weyland
Éditeur
Dupuis
Date de publication
30 janvier 2008
Édition
Édition originale
Collection
Repérages
Format
64 pages - 10€
Dimensions
21.8cm x 30cm
EAN
978-2-8001-4058-2

L'avis des BDnautes

3.9/ 5
13 1 18 26 157

Synopsis

Après un long coma où l'avait plongée la foudre qui l'avait frappée, Aria se réveille enfin. Mais elle ne sait plus qui elle est. Sa mémoire est vide. Seul reste un cauchemar où elle se voit se consumant sur un bûcher. Et aussi un nom qu'elle crie de toutes ses forces, comme pour le chasser de son corps : Sacrale ! Sacrale ! Autour de son lit, des hommes croient voir renaître en elle une figure emblématique de leur histoire. Sacrale avait lutté un siècle plus tôt contre les envahisseurs. Son combat l'avait conduite en martyr sur le bûcher. Pour ces hommes, il ne fait aucun doute que cette jeune femme sans nom est la réincarnation de Sacrale ! Le combat peut reprendre.
À l'occasion de la sortie de son trentième album, Aria a tenu à exprimer sa reconnaissance aux fidèles lecteurs de ses aventures, à travers un cahier supplémentaire de 16 pages qui complètera l'album. Aria nous y donne à (re)lire deux mini-récits, La naissance d'Aria et Là n'est pas ton destin. Ces mini-récits, publiés en 1982 dans Super Tintin Cosmos et Super Tintin Nanas, étaient jusqu'à aujourd'hui inédits en album. Pour l'occasion, les couleurs ont été revisitées informatiquement par Nadine Weyland, donnant à ces mini-récits un goût subtil alliant nostalgie et modernité.

Extraits

Extrait 1 de l'album Aria - 30. RenaissanceExtrait 2 de l'album Aria - 30. RenaissanceExtrait 3 de l'album Aria - 30. Renaissance

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. Saint-Jean1967
    Il y a 5 ans

    Weyland revient avec le thème de la réincarnation qu'il avait déjà traité dans l'album « Ove ». Ici, Aria revit les scènes d'une autre vie où elle s'appelait Sacrale. En fin d'album, on trouve deux petites histoires qui nous apportent quelques détails sur la vie d'Aria. Premier souffle : Une dame accouche en cachette. Pour couvrir les cris du bébé, les marins jouent une aria. C'est ce nom que portera la petite. Là, n'est pas ton destin : les amazones enrôlent Aria. Aria échoue aux épreuves d'entrée. Aria, humiliée, interroge les dieux qui répondent que les amazones sont des guerrières sans c?ur. Aria sait que sa place n'est pas là.

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion