Aria FR

Tome 28 : L'élixir du diable

Détails de l'édition

Scénario
Michel Weyland
Dessin
Michel Weyland
Éditeur
Dupuis
Date de publication
4 janvier 2006
Dépot légal
Février 2006
Collection
Repérages
Format
46 pages - 12€
EAN
978-2-8001-3795-7

L'avis des BDnautes

4/ 5
11 1 23 25 147

Synopsis

Aux abords d'une forêt mystérieuse, Aria s'apprête à passer la nuit. Elle a sorti ses deux krylfes de leur boîte. Ses petits compagnons ont besoin de se dégourdir les ailes. Mais ceux-ci restent étrangement prostrés, comme si un danger les menaçait. C'est alors qu'une nuée de krylfes se met à tournoyer au-dessus de leurs têtes. Croyant bien faire, Aria exhorte ses deux "amis" à rejoindre l'essaim, jugeant qu'il est temps pour eux de couper le cordon, de rejoindre leurs frères. Se sentant rejetés, le cœur serré, ils finissent par s'envoler, sans même un au revoir. Dès le lendemain, Aria comprend qu'elle a brisé quelque chose comme un serment d'amitié. Les amis d'un jour sont parfois les ennemis du lendemain...

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. Saint-Jean1967
    Il y a 5 ans

    Le thème suggéré par Weyland dans cet album est l'abandon des personnes âgées. En effet, en passant à côté de la forêt interdite, Aria dit à ses deux Krylfes de partir avec les autres de leur espèce. Plus tard, Scratophane, un Krylfon ami, leur explique que les deux Krylfes d'Aria sont vieux. Ils se sont sentis abandonnés. Le scénario nous amène à rencontrer le personnage amusant de Crafouille, un nain âgé qui désire follement Aria.

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion