bdphile

3.7/ 5
31 0 4 100 448

Insiders

Tome 2 : Opération Offshore

Scénario
Jean-Claude Bartoll
Dessin
Renaud Garreta
Couleurs
Christian Favrelle
Éditeur
Dargaud
Date de publication
Janvier 2010
Dépot légal
Janvier 2010
Édition

4 rééditions
Collection
Les indispensables de la BD
Format
Cartonné - 48 pages - 12€
Dimensions
22.5cm x 30cm
EAN
978-2-2050-6443-8

Synopsis

Une fille qui récite du Sun Tzu tout en s'entraînant au karaté mérite qu'on s'intéresse à elle, non ? Najah Cruz – c'est son nom – est justement du genre à ne laisser personne indifférent. Et pas seulement à cause de ses jolis yeux. La demoiselle est très convoitée : elle est chargée par les Américains de participer au projet Insider.
Une opération secrète de grande envergure, destinée à contrecarrer les visées des mafias du monde entier. Dans le premier tome, Najah découvrait la rudesse du climat tchétchène. Cette fois-ci, changement de température : la voilà en Afrique. Au Cabinda, plus précisément, petite enclave nichée entre le Congo et l'ex-Zaïre. L'ambiance est chaude, on s'en doute.
Il faut dire qu'un coup d'état se prépare. Raison officielle : libérer les Cabindais de la domination de leur voisin, l'Angola. Objectif inavoué : permettre à une multinationale, avec l'appui d'un homme politique français, de mettre la main sur les réserves de pétrole du territoire.
Najah est chargée de s'infiltrer auprès de Sam Natchez, l'homme d'affaires qui supervise le projet de putsch. L'ironie de l'histoire, c'est qu'elle vient de lui sauver la vie. Et qu'il lui demande de lui servir d'ange gardien...
Thriller géopolitique, récit d'action, roman d'aventures... Quand la politique internationale s'invite dans la bande dessinée, cela donne naissance à Insiders.

Scroll to top