Le pays de Judas (one-shot) FR

BD

Détails de l'édition

Scénario
Conrad Botes
Dessin
Conrad Botes
Éditeur
Cornélius
Date de publication
26 janvier 2023
Collection
Solange
Format
Cartonné - 120 pages - 24.5€
EAN
978-2-3608-1197-7

L'avis des BDnautes

-
0 0 0 0 0

Synopsis

Né dans une Afrique du Sud livrée aux délires ségrégationnistes de l’apartheid, dans un territoire entièrement dominé par le national-christianisme alors en vigueur, Conrad Botes s’est retrouvé, comme bon nombre de ses compatriotes, à devoir se débrouiller dans un pays schizophrène où s’affrontaient deux peuples, deux cultures, deux histoires, où la violence et l’oppression faisaient partie intégrante du quotidien. Refusant d’être le complice des bourreaux de circonstances, refusant tout autant de devenir l’otage des bonnes consciences tardives, de porter son choix sur Caïn ou Abel, Conrad Botes réclame avant tout le droit à l’indifférence. Alors même que ses compatriotes préfèrent la culpabilité au désespoir, il se moque de l’idée d’un métissage rédempteur, d’une fraternité utopique et s’attache à dépeindre sans humeur les blessures et la mauvaise conscience qui dévore encore les âmes de son pays natal. Les histoires du Pays de Judas reprennent les mythes bibliques ou autre nemesis mythologiques pour en donner une lecture plus sociale, une résonance contemporaine en lien avec la lutte de classes ou la contestation populaire face à l’ordre établi. Avec un dessin noir puissant évoquant la gravure sur bois et des histoires presque toujours muettes, le petit théâtre médico-légal de Conrad Botes taille dans le vif et met à jour la cruauté tapie au cœur de la culture, comme au sein de la nature.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion