Caboche (one-shot) FR

Caboche

BD

Détails de l'édition

Scénario
Joshua Hale Fialkov
Dessin
Noël Tuazon
Couleurs
Julie Sibony
Éditeur
Sonatine
Date de publication
1 septembre 2022
Dépot légal
Septembre 2022
Édition
Édition originale
Format
256 pages - 24.9€
Dimensions
19cm x 25.8cm
EAN
978-2-3558-4939-8

L'avis des BDnautes

4 / 5
1 1 0 1 4

Synopsis

Détective privé dans les bas-fonds de Los Angeles, Frank Armstrong peine à joindre les deux bouts. Jusqu'au jour où cet ancien flic à la dérive est approché par un mafieux local, dont la fille est portée disparue. Une enquête classique en apparence, facile à mener, avec une belle somme à la clé. Seulement voilà, on vient de diagnostiquer à Frank une tumeur au cerveau, en phase terminale. À mesure que son esprit vacille et que son corps s'écroule, l'affaire qu'il s'est juré de mener à bien prend des allures de sprint contre la mort.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. Nassim
    Il y a 27 jours

    On est face à un détective privé à la petite semelle, Frank Armstrong, qui reçoit une mission de sauvetage de la fille d'un dangereux truand. Il finit par accepter cette mission par ce que quelques billets sont toujours le bienvenu. Et ici, en l'occurrence il y en a beaucoup.
    Seulement il y a un souci, on lui a diagnostiqué une tumeur cérébrale. Il en résulte une notion de temps qui devient fluide et qui peut se traduire par des sauts dans le temps très déstabilisateurs (autant pour le personnage que pour le lecteur).
    Au fil des pages, on se rend compte que l'argent n'est pas la seule raison pour laquelle Frank a accepté ce boulot. En chasse de ses fantômes du passé, arrivera-t-il à accomplir sa mission ?

    L'originalité du scénario et de la mise en scène est remarquable, inspirée et accroche le lecteur dés les premières pages. Tout au long du récit, on est pris dans cette histoire de sauvetage qui voit ressortir, au grès des caprices de la maladie, des scènes du passé ou du futur.
    La structure, même si le fond est totalement différent, n'est pas sans rappeler le film : Memento. Et ça ne m'étonnerait pas que ce roman graphique soit un jour adapté au cinéma.

    Avec un style nerveux et un peu brouillon , Noel Tuazon arrive à donner une ambiance de polar parfaitement maitrisé.
    En temps normal, je ne suis pas client de se type de dessin. Cependant, ici il colle tellement bien au récit et les jeux de graphisme pour souligner le contexte temporel sont tout simplement géniaux.

    Tout ces éléments font de cette bd un must pour tous les amateurs de polar et pour les autres aussi !

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion