Les Damnés de l'or brun FR

Tome 1 : Salvador, 1822

Détails de l'édition

Scénario
Alcante (Didier Swysen)
Fabien Rodhain
Dessin
Francis Vallès
Textes
Jean Van Hamme
Éditeur
Glénat
Date de publication
4 mai 2022
Édition
Édition originale
Collection
24X32 (Glénat BD)
Format
Cartonné - 56 pages - 14.95€
Dimensions
24cm x 32cm
EAN
978-2-3440-4176-5

L'avis des BDnautes

4.3 / 5
3 0 2 3 30

Synopsis

Le goût amer du chocolat. Brésil, 1822.
Sur ce territoire encore sous domination portugaise, les plantations prospèrent et les notables se pressent au port de Salvador pour trouver des esclaves aptes au travail. C’est là que Dom Louis et son frère cadet Tiago espèrent repérer, eux-aussi, des hommes robustes. Mais subjugué par sa beauté, Dom Louis repart avec une jeune esclave, Maïra ! Ce n’est bien-sûr pas du goût de leur père qui a besoin de main d’œuvre pour faire tourner son exploitation de cacao. Dans un contexte politique incertain où les indépendantistes menacent l’ordre établi, ce père préoccupé par les affaires décide de marier Dom Louis. Malheureusement, le jeune héritier impulsif et violent n’a d’yeux que pour Maïra. Exténuée par le travail dans les champs Maïra est à bout de forces… seule échappatoire, intégrer le domaine comme servante. Pendant ce temps, les rivalités grandissantes entre les deux frères dynamitent littéralement le clan familial de l’intérieur. Désormais Tiago devient l’héritier favori. La haine que lui voue alors son frère Dom Louis dépasse l’entendement. Tiago va-t-il réussir à prendre les rênes du domaine dans un pays au bord de l’implosion ? Maïra va-t-elle rester enchaînée à cette existence ? Et si les destins de ces deux personnages se croisent, jusqu’où iront-ils ?
Ce premier tome prometteur, préfacé par Van Hamme, dénonce l’esclavagisme et les grandes industries qui se sont enrichies en exploitant les populations opprimées.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion