Conan le Cimmérien FR

Tome 12 : L'Heure du Dragon

Détails de l'édition

Scénario
Julien Blondel
Dessin
Valentin Sécher
Couleurs
Valentin Sécher
Auteur (rôle non déterminé)
Robert E. Howard
Éditeur
Glénat
Date de publication
1 décembre 2021
Édition
Édition originale
Format
88 pages - 17.5€
EAN
978-2-3440-3549-8

L'avis des BDnautes

4.5 / 5
2 0 16 2 9

Synopsis

Un monde à parcourir. Un trône à reconquérir.

Sous les voûtes funèbres du mausolée de l’antique et cruel Empereur Xaltotun de Python, trois hommes dévorés par l’ambition viennent offrir au corps inerte du défunt souverain le cœur d’Ahriman, source d’immortalité qui lui appartenait jadis et ne lui fut retiré qu’au prix de sa vie. En échange de cette offrande, les trois hommes ne réclament qu’une chose : le monde. Or, il n’existe qu’un seul être capable de leur barrer la route, un cimmérien s’étant emparé du trône d’Aquilonie : Conan. C'est au creux de la plaine de Valkia que les armées de Conan et de Xaltotun vont s’affronter. Menés par leur chef, les soldats du Cimmérien croient jusqu’au bout à leur victoire avant de faillir devant la puissance des incantations de Xaltotun. Dans sa chute, Conan entend les cris de ses frères d’armes et reprend ses esprits dans les geôles de l’ennemi… Mais même tombé aussi bas, même témoin de l’incommensurable force de l’ennemi, Conan se relèvera.

Unique roman dédié au personnage de Conan de la bibliographie de Robert E. Howard, L’Heure du dragon est aujourd’hui adapté en BD par deux pontes de l’heroic-fantasy et de l'imaginaire : Julien Blondel, scénariste d'Elric et Valentin Sécher, dessinateur de Méta-Baron. Au fil des planches virtuoses d’un album chargé du souffle de la légende, les deux auteurs imposent une aventure grandiose, épique et sanguinaire appelée à devenir une référence incontestable du genre.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion