Ouagadougou pressé (one-shot) FR

BD

Détails de l'édition

Scénario
Roukiata Ouedraogo
Aude Massot
Dessin
Roukiata Ouedraogo
Éditeur
Sarbacane
Date de publication
6 octobre 2021
Édition
Édition originale
Format
Cartonné - 176 pages - 24€
Dimensions
13.5cm x 21cm
EAN
978-2-3773-1775-2

L'avis des BDnautes

3.5 / 5
2 1 1 1 7

Synopsis

Dans sa petite chambre de bonne du 18ème arrondissement, Roukiata fait son sac : demain, elle rentre chez elle, au Burkina Faso. Que prendre, que choisir, que laisser ? Comment faire plaisir à toutes et à tous, sans se faire totalement dépouiller ?...
Entre jolis petits hauts colorés made in Paname Tati, que s'arracheront ses cousines, et le grille-pain deux fentes avec tiroir ramasse-miettes à offrir à sa mère, Roukiata nous raconte sa folle jeunesse, lorsqu'elle était jeune gazeuse des faubourgs Ouagalais, jusqu'à sa vie actuelle dans le « Little Africa » parisien.
On rit devant la galerie des braiseurs de poulet bicyclette, les mégères du quartier, les coiffeuses de Château-Rouge !
On succombe devant les techniques de drague des garçons choco et les ruses déployées pour feinter le papa nommé "Chien Méchant" afin de ne pas rater le bal des bacheliers...
Accompagné par le dessin virevoltant et dansant d'Aude Massot, ce livre est un hymne à l'enfance, la famille, l'amitié, la différence... on y rit beaucoup... mais pas que.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. Pierre Loreau
    Il y a 1 mois

    De "Chateau Rouge" à Ouagadougou, il n'y a qu'un vol pour assurer la pleine continuité de la communauté burkinabée. Beaucoup d'humour et de dérision dans cette préparation au voyage et aux anecdotes qui agrémentent ce récit. Le dessin convient tout à fait.

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion