Total (one-shot) FR

BD

Détails de l'édition

Scénario
Ugo Bienvenu
Dessin
Ugo Bienvenu
Éditeur
Denoël
Date de publication
13 octobre 2021
Édition
Édition originale
Collection
Denoël graphic
Format
Cartonné - 376 pages - 22.5€
Dimensions
12.3cm x 16.5cm
EAN
978-2-2071-6317-7

L'avis des BDnautes

4.3 / 5
6 1 2 4 18

Synopsis

Kirt Dorell est un homme d'affaires cynique et sans illusions, mais toujours habité par la fièvre du deal. Sa passion d'enfance pour le Monopoly ne l'a jamais quitté : "Ce besoin de gagner, d'en avoir plus, de voir qu'il ne reste presque plus de billets dans la banque..." Alors, c'est business à fond la caisse, à n'importe quel prix, y compris avec des E.T. aux emportements dangereux. Parce qu'il est malin, Kirt sait que le lucre, comme l'adultère, est un vice mortel qui peut mener un homme à la perdition, à la folie et à la mort...
En ce qui concerne la folie, il y a des professionnels pour ça, mais quand le psy devient accro aux confessions de son patient, la dépendance menace tout l'édifice. Il reste, histoire de tromper l'ennui, le repli sur les paradis terrestres dont la fortune est le sésame, avec quelques clones de soi et une compagne de synthèse programmée pour n'aimer que vous.
Encore faudrait-il que le psy ne prenne pas trop ses aises dans le petit Éden où Kirt a préparé sa retraite...

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. Pierre Loreau
    Il y a 5 jours

    Se présentant tel un lingot d'or, cette Bd particulièrement originale tant dans son format que son scénario met en exergue un homme devenu addicte du fric dans une société future où le capitalisme libéral semble avoir gagné au mépris de tout humanisme. A contre action, l'image du psychanalyste, pauvre hère qui paye pour avoir des clients, viendra vaincre provisoirement l'homme d'affaire et donner un peu d'espoir. La sobriété du dessinent épatante. Ugo Bienvenu me bouscule et ça ne fait pas de mal.

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion