Revanche (Baladi) (one-shot) FR

BD / Western

Détails de l'édition

Scénario
Alex Baladi
Dessin
Alex Baladi
Éditeur
The Hoochie Coochie
Date de publication
20 août 2021
Édition
Édition originale
Format
Broché - 240 pages - 28€
Dimensions
20.5cm x 28.7cm
EAN
978-2-9160-4979-3

L'avis des BDnautes

-
0 0 0 1 3

Synopsis

Deuxième ouvrage d’une trilogie sur l’enfermement, Revanche est une suite indirecte de Renégat paru en 2012 chez The Hoochie Coochie.
Il ne s’agit néanmoins pas d’une série dans son acception classique et les personnages autant que l’époque n’ont rien de commun. Demeure le style – le récit de genre – qui permettait à l’auteur de revisiter les aventures de pirates dans le premier ouvrage, le western dans le livre présent.

Un homme emprisonné dans des circonstances peu claires, va faire le récit de sa vie à son geôlier, amenant un éclairage personnel sur les zones d’ombre de la loi où réside malgré tout la justice réelle. Pendant ce temps, une enquête autour du meurtre présumé commis par notre héros et un braquage inopiné vont secouer la vie de cette bourgade du far-west américain.

Contrairement à Renégat, récit exclusivement écrit au masculin, Revanche réintroduit des figures féminines propres à l’univers de Baladi : non conventionnelles, fortes, puissantes et actives au cœur du récit.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion