Jours de sable (one-shot) FR

BD

Détails de l'édition

Scénario
Aimée de Jongh
Dessin
Aimée de Jongh
Éditeur
Dargaud
Date de publication
21 mai 2021
Édition
Édition originale
Format
Cartonné - 288 pages - 29.99€
EAN
978-2-5050-8254-5

L'avis des BDnautes

5/ 5
5 1 3 8 41

Synopsis

Washington, 1937. John Clark, journaliste photo-reporter de 22 ans, est engagé par la Farm Security Administration, l'organisme gouvernemental chargé d'aider les fermiers victimes de la Grande Dépression. Sa mission : témoigner de la situation dramatique des agriculteurs du Dust Bowl. Située à cheval sur l'Oklahoma, le Kansas et le Texas, cette région est frappée par la sécheresse et les tempêtes de sable plongent les habitants dans la misère. En Oklahoma, John tente de se faire accepter par la population. Au cours de son séjour, qui prend la forme d'un voyage initiatique, il devient ami avec une jeune femme, Betty. Grâce à elle, il prend conscience du drame humain provoqué par la crise économique. Mais il remet en question son rôle social et son travail de photographe... Après Le Retour de la bondrée (Prix Saint-Michel du meilleur album) et L'Obsolescence programmée de nos sentiments (en collaboration avec Zidrou, Prix d'argent du Japan International Manga Award), Aimée de Jongh signe un récit émouvant, inspiré par des faits historiques et nourri par un séjour sur place.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. Pierre Loreau
    Il y a 11 jours

    Du très haut niveau comme dirait un sportif. Tout est bon dans cette splendide Bd; le thème du dust bowl dans le middle ouest au cours des années 1930 avec son cortège de grande misère sociale, le scénario plein de pudeur et de sensibilité, le dessin très "animé"avec une mise en page remarquable, des tons "sablés".

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion