Mal dominant (one-shot) FR

One man show

BD

Détails de l'édition

Scénario
Fabrice Erre
Dessin
Fabrice Erre
Éditeur
Six Pieds Sous Terre
Date de publication
6 mai 2021
Édition
Édition originale
Format
Broché - 104 pages - 14€
Dimensions
16.7cm x 22.5cm
EAN
978-2-3521-2162-6

L'avis des BDnautes

-
0 0 1 0 0

Synopsis

Que faire quand on est un Mob (mâle occidental blanc) hétérosexuel quarantenaire omnivore athée en bonne santé, sinon dominer le monde ?
Ce spectacle dessiné, premier « stand-bd-up » de l’histoire de l’humanité, se lève contre le déterminisme absurde qui assigne à chaque Mob un destin si prévisible. Il est une prise de parole arrachée au brouhaha d’une époque troublée, un cri dans la foule contre l’indifférence à la différence, une individualité qui se tient debout pour dire : « j’existe ». Pour affirmer haut et fort, une fois pour toutes : « Ne vous laissez pas abuser par les apparences, prenez le temps d’écouter et de regarder. Car derrière chaque MOB, c’est un homme qui se cache. »

Disséquant toujours avec humour et beaucoup de pédagogie les maux de la société et de ses contemporains, revoici Fabrice Erre chez 6 Pieds sous terre. Dans la droite lignée de Le roux et de La mécanique de l’angoisse, l’auteur se met cette fois-ci en scène (oui, bien que la question n’ait pas été clairement évoquée, on pense fort qu’il s’agit d’une auto-représentation) dans le mauvais rôle dont il pourrait possiblement se sentir affublé.

Stand-up oblige, il pousse le curseur de la provocation et de la dérision évidemment le plus loin possible, manière d’expliciter, en creux, les angoisses qui traversent le mâle occidental blanc et le culot dont il abuse pour s’en défendre.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion