Les Beaux Étés FR

Tome 6 : Les Genêts

Détails de l'édition

Scénario
Zidrou (Benoît Drousie)
Dessin
Jordi Lafebre
Éditeur
Dargaud
Date de publication
18 juin 2021
Format
Cartonné - 56 pages - 14.5€
Dimensions
24cm x 32cm
EAN
978-2-5050-8935-3

L'avis des BDnautes

3.9 / 5
10 2 10 12 148

Synopsis

Youpi, c'est les vacances ! Adieu Mons, bonjour le soleil ! Comme tous les ans, la tribu des Faldérault prend la direction du Sud à bord de Mam'Zelle Estérel, la 4L familiale. Pierre n'a pas terminé son album ? Pas grave, il bouclera les dernières planches au bord de la Méditerranée. Les voilà tous les cinq partis pour ne rien faire. Enfin, cinq et demi plutôt, puisque Mado est enceinte. Mais sur la route, patatras. Un camion les double, il perd son chargement et voilà le pare-brise d'Estérel qui vole en éclats. Plus de peur que de mal, mais impossible de continuer. Pendant que le garagiste répare la 4L, la famille est hébergée par Esther et Estelle, deux femmes charmantes qui tiennent la ferme « Les Genêts ». Tandis que Pierre se prend pour Cézanne et que Mado regarde le bébé pousser, les enfants aident à sortir les chèvres et découvrent les charmes de la campagne. Mais ils apprennent aussi les secrets de la vie... Sixième tome d'une série « feel good » qui nous embarque pour un voyage dans le temps, à la découverte du bonheur des vacances d'été en famille, des petites joies du quotidien et des plaisirs tout simples de la vie qui va.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. bdvore78
    Il y a 7 mois

    Encore un tome de cette série pour lequel on se dit que les auteurs tirent un peu sur la ficelle.
    J'ai quand même mis 4 étoiles, car j'adore les dessins et le ton de la série, mais on a l'impression de relire un ancien tome.
    J'ai envie de dire, comme d'habitude, notre famille adore tarde à partir, comme d'habitude, les vacances ne se passent pas comme prévu, et comme d'habitude on traite d'un thème de société : ici l'homosexualité et comment il pouvait être compliqué dans les années 70 de vivre son amour pour un couple homo.
    C'est plein de bon sentiments, les dessins sont superbes, les personnes sont sympathiques, mais faut il faire 20 tomes comme celui-ci? D'aucun me diront qu'il suffit de ne plus les acheter pour que la série se termine... mais c'est dommage de gâcher ce qui était une si belle série.

    • Pierre Loreau
      Il y a 2 mois

      Ce T6 est formidable. Un beau chapitre des vacances des Faldérault. Un habile et délicat traitement de sujet de la sexualité, de l'homosexualité. Beaucoup de fraicheur. Peut être recommandé aux pré ados.

      Autres albums de la séries

      Protection des mineurs

      Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

      En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

      • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
      • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
      • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
      Connexion