Clara FR

Tome 1 : Faux-fuyants

Détails de l'édition

Scénario
Denis Lapière
Dessin
Jean-Christophe Chauzy
Éditeur
Casterman
Date de publication
1 septembre 1999
Format
46 pages - 13€
EAN
978-2-2033-5625-2

L'avis des BDnautes

4.3/ 5
4 0 2 3 29

Synopsis

Drôle d'héritage qu'a reçu Clara ! Ce bureau d'abord, dans lequel elle n'était jamais entrée, plein d'une vie secrète, celle de son père qui était détective privé. Assassiné une nuit, sur les quais, sans doute par un voyou. Ensuite, après avoir enterré cet homme tant aimé mais si peu connu, Clara parcourt les dossiers, les photos, les traces de cette vie secrète. Pour découvrir que cette existence qu'elle imaginait solitaire était peuplée d'amis farfelus et bienveillants : les voisins d'immeuble du détective. Une catcheuse, un écolo désoeuvré, une strip-teaseuse, une cantatrice, des êtres attachants et complexes qui s'aiment et se déchirent et qui, surtout, connaissent mieux Clara qu'elle ne pouvait le penser. Alors, quand un matin, un jeune homme gauche qui croit s'adresser au détective frappe à la porte du bureau, Clara le fait entrer. Il est étudiant en médecine. Une étrange découverte dans un cadavre qu'il disséquait semble être le point de départ d'une mystérieuse affaire. Que faire quand on a reçu en héritage le sang d'un père? Clara accepte d'enquêter.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion