#Balance ta bulle (one-shot) FR

62 dessinatrices témoignent du harcèlement et de la violence sexuelle

Détails de l'édition

Traduction
Samuel Todd
Auteur (rôle non déterminé)
Diane Noomin
Éditeur
Massot
Date de publication
22 octobre 2020
Format
Cartonné - 272 pages - 28€
Dimensions
19.8cm x 26.9cm
EAN
978-2-3803-5228-3

L'avis des BDnautes

-
0 0 0 1 2

Synopsis

Inspiré par le mouvement mondial #MeToo, #Balance ta bulle est une anthologie de courtes histoires dessinées autobiographiques.

Elle rassemble, sous le patronnage de Diane Noomin, plus de soixante auteures du monde entier. Chacune témoigne de la violence et du harcèlement sexuels : elles racontent comment elles ont été violées, harcelées, ou fragilisées, comment elles ont cherché justice et ont retrouvé la force de continuer et surmonter le choc.

Si elle compte des illustratrices célèbres (comme Emil Ferris, Aline Kominsky-Crumb…), #Balance ta bulle permet avant tout à des femmes d’âge, d’orientation sexuelle et de nationalité différents de s’exprimer.

Enfin, au delà du propos militant, chaque collaboration est une oeuvre à part entière. À chaque fois, il s’agit de la création d’une artiste qui relève le défi de dire et témoigner de l’indicible, le faire dans un format court
(2 à 4 pages), dans un style d’écriture qui lui est propre (humour, réalisme, poésie, métaphore…) et avec un dessin sublime.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion