Masquerouge FR

Tome 10 : Ami, remplis mon verre

Détails de l'édition

Scénario
Patrick Cothias
Dessin
Marco Venanzi
Éditeur
Glénat
Date de publication
27 janvier 2004
Dépot légal
Janvier 2004
Édition
Édition originale
Collection
Vécu
Format
Cartonné - 48 pages - 9.99€
Dimensions
21.5cm x 29.3cm
EAN
978-2-7234-3323-5

L'avis des BDnautes

4.1/ 5
11 0 16 20 92

Synopsis

Dans la nuit du 13 au 14 janvier 1622, dans une mauvaise auberge du faubourg Saint-Jacques, Ariane de Troïl donne naissance à un garçon, bâtard du roi Louis XIII. Mais à peine le nouveau né eut-il poussé son premier cri que des hommes en armes viennent arracher l'enfant à sa mère. L'obstination et le courage d'Ariane vont la pousser à retrouver son fils coûte que coûte. Si bien que cette naissance discrète va vite devenir une des plus importantes affaires d'état...
Ariane, qui a du subir l'assassinat de son frère aîné Guillemot, le suicide de son père, l'enlèvement de son enfant avant même qu'il ait reçu un nom, s'apprête à porter de nouveau le fameux masque rouge. Mais avant d'agir, elle rencontre le poète Théophile de Viaux, avec qui elle engage une conversation des plus enrichissantes. Celui-ci l'emmène visiter les lépreux, ainsi que tous les difformes, exclus de la société et condamner à vivre dans l'ombre. Au sein de ce peuple de l'ombre, Ariane va se prêter à un jeu des plus étranges, un de ceux où il faut bien du courage pour s'en sortir indemne...
La grande sarabande des Sept Vies de l'Epervier, suivie avec passion par des milliers de lecteurs, se poursuit avec toujours plus de panache avec ce dernier tome de Masquerouge, la première des séries du cycle des 7 vies, créée par Patrick Cothias et André Juillard.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion