Polyphonte (one-shot) FR

Polyphonte

BD

Détails de l'édition

Scénario
Julie Nakache
Dessin
Cécile Vallade
Adapté de
Antoninus Liberalis
Éditeur
Eidola
Date de publication
5 janvier 2018
Format
40 pages - 15€
Dimensions
23cm x 16cm
EAN
979-1-0900-9320-1

L'avis des BDnautes

4/ 5
1 0 0 1 1

Synopsis

Polyphonte, jeune femme libre, refuse toute attache à l’amour, aux plaisirs physiques et à la vie domestique. Elle se réfugie dans la dévotion à la vierge et sauvage Artemis. Mais Aphrodite, déesse de l’amour, ne l’entend pas ainsi et lui insuffle une passion charnelle avec un ours. Polyphonte enfantera deux monstres sanguinaires. Zeus, exaspéré par les carnages de ces deux créatures, demande à ce qu’on les mutile, mais Ares, grand-père de Polyphonte, demande et obtient pour sa descendance un moindre châtiment, sous la forme de métamorphoses. C’est ainsi que les jumeaux deviennent un grand-duc et un vautour ; et Polyphonte, jugée coupable de ce désordre, une chouette hulotte dont le ululement nocturne annoncera guerres et séditions.

Ce livre pour adultes reprend le mythe de Polyphonte dans une tonalité plus moderne où la sexualité et les châtiments sont exploités avec beauté, poésie, violence et crudité. Les magnifiques noirs et blancs de Cécile Vallade, sans concession, en restituent toute la puissance.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion