Pacôme Hégésippe Adélard Ladislas, comte de Champignac FR

Tome 2 : Le patient A

Détails de l'édition

Scénario
BeKa (Bertrand Escaich et Caroline Roque)
Dessin
David Etien
Couleurs
David Etien
Éditeur
Dupuis
Date de publication
5 février 2021
Édition
Édition originale
Noté : Première édition et D/2021/0089/073 en page 2
Format
Cartonné - 48 pages - 14.5€
Dimensions
24cm x 32cm
EAN
979-1-0347-4924-9

L'avis des BDnautes

4/ 5
6 0 16 18 91

Synopsis

Mai 1941, le village de Bletchley, dans la banlieue de Londres. Pacôme Hégésippe Adélard Ladislas, comte de Champignac, est amoureux de la charmante Blair McKenzie. Recrutés tous deux pour aider Alan Turing à décrypter la machine Enigma (voir tome 1), les deux jeunes gens surdoués et incompris de leur famille se sont rapprochés jusqu'à l'idylle. Mais la romance est de courte durée car Pacôme reçoit un message codé de scientifiques forcés de participer au programme de recherches des nazis. Une fois le message décrypté, l'identité des malheureux est révélée : il s'agit de Schwartz, un chimiste, et Bruynseelke, un biologiste... Deux amis proches de Champignac ! La décision est vite prise de partir sauver leurs amis à Berlin. Un voyage à haut risque où ils croiseront Göring en grand ordonnateur de fêtes décadentes, Wernher von Braun, qui tentera de séduire Blair, et même un certain patient "A", drogué, comme tous les soldats de son peuple, à la Pervitine.

Extraits

Extrait 1 de l'album Pacôme Hégésippe Adélard Ladislas, comte de Champignac - 2. Le patient AExtrait 2 de l'album Pacôme Hégésippe Adélard Ladislas, comte de Champignac - 2. Le patient AExtrait 3 de l'album Pacôme Hégésippe Adélard Ladislas, comte de Champignac - 2. Le patient A

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion