Valhalla Hotel FR

Tome 1 : Bite the bullet

Détails de l'édition

Scénario
Fabien Bedouel
Patrice Perna (Pat Perna)
Dessin
Fabien Bedouel
Couleurs
Fabien Bedouel
Éditeur
Glénat
Date de publication
6 janvier 2021
Édition
Édition originale
Format
64 pages - 14.95€
Dimensions
24cm x 32cm
EAN
978-2-3440-3686-0

L'avis des BDnautes

4.8/ 5
12 2 6 16 58

Synopsis

Tandis qu’ils se rendent à la finale régionale du championnat de tennis de table d’Albuquerque, Lemmy et son inénarrable mentor, le coach Malone, tombent en panne avec leur Fiat 500 sur la 380. À quelques miles de là : Flatstone, petite bourgade improbable en plein cœur du Nouveau-Mexique, et son shérif homophobe et buté, leur tendent les bras. Quelques « tracasseries administratives » plus tard, ils trouvent finalement refuge dans le seul motel du coin, le Valhalla Hotel, tenu par une femme pour le moins intrigante, Frau Vinkler. Au petit matin, Lemmy a disparu. Malone part évidemment à sa recherche...
Des personnages tous plus timbrés les uns que les autres, des scènes de baston dignes d’un Tarantino dans un décor aussi aride que le gosier d’El Loco, des poursuites en bolides survitaminés, d’anciens nazis en culotte de peau, des rednecks abrutis au schnaps, une étrange gamine au regard bleu lagon, des hommes-cochons, du sang, de la poussière, de la bière tiède, une bonne dose de heavy metal, une pincée de suspens, et surtout beaucoup, beaucoup d’humour noir...

Extraits

Extrait 1 de l'album Valhalla Hotel - 1. Bite the bulletExtrait 2 de l'album Valhalla Hotel - 1. Bite the bulletExtrait 3 de l'album Valhalla Hotel - 1. Bite the bullet

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. HLZ60
    Il y a 3 mois

    Polémique avec mon libraire !
    Lui : "Tout est axé sur les personnages et les dialogues,ça va droit au but, c'est efficace !"
    Moi : "Les décors sont sacrifiés pour laisser la place à l'histoire et l'action, c'est dommage. Ça manque un peu ! Mais il est vrai que c'est efficace."
    Bon, on est tout de même tombés d'accord : c'est une excellente lecture, dans la veine de Ramirez mais un cran en dessous (trop vite lu). Faut dire que la barre était haute.
    Il reste que l'esprit de Tarantino plane pas très loin.

    Un jeune pongiste et son coach, un flic homophobe adepte de la contravention à tout prix et son adjointe plutôt cool, des allemands soupçonnés d'être nostalgiques du IIIème Reich, un "adjoint" de police délinquant, de l'action et des interrogations pour clôturer le tout ...
    Des histoires comme celle-là, on aimerait en avoir plus souvent, même si elle ne se terminera qu'au 3ème volume et que nous saurons alors si le scénariste a tenu les promesses que l'on espère.
    C'est enlevé, drôle et déjanté, moins drôle et très "mystérieux", les personnages sont bien dépeints, ... Vivement la suite.

    • Nassim
      Il y a 12 jours

      Un ouvrage qui tient ses promesses.
      Des personnages très réussis (les chiants sont très chiants, les marrants sont très marrants, les bizarres sont très bizarres, ...), les clichés sont jouissifs et un scénarios des plus intéressants.
      Bref, un sans faute !
      Je comprends qu'on ai envie de le comparer à "Il faut flinguer Ramirez". Mais pour moi ce ne sont pas des Bd comparables. L'ouvrage qu'on a ici est beaucoup moins rythmé, on est plus dans l'ambiance que dans l'action.

      Autres albums de la séries

      Protection des mineurs

      Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

      En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

      • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
      • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
      • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
      Connexion