USS Constitution FR

Tome 2 : Il y a deux justices à bord, celle des gradés et celle des sans grade

Détails de l'édition

Scénario
Franck Bonnet
Dessin
Franck Bonnet
Couleurs
Isabelle Charly
Éditeur
Glénat
Date de publication
20 janvier 2021
Dépot légal
Janvier 2021
Édition
Édition originale
ISBN: 978-2-344-04173-4 / 001

Achevé d'imprimer en France en décembre 2020 par Pollina - 96078, sur papier provenant de forêts gérées de manière durable.
Collection
24X32 (Glénat BD)
Format
Cartonné - 56 pages - 14.5€
Dimensions
24cm x 32cm
EAN
978-2-3440-4173-4

L'avis des BDnautes

4.5/ 5
4 1 8 5 36

Synopsis

La nouvelle grande série d’aventure maritime !

Novembre 1803. L'escadre américaine et son navire amiral l'USS Constitution arrivent à Syracuse, leur port d'attache pour la guerre contre les barbaresques. Powlett a découvert le secret de Pierre-Mary. Il sait qu’il est en réalité une jeune femme et compte bien profiter d'elle en échange de son silence. En parallèle, leur mission de blocus continue, mais l’hiver approche, les razzias barbaresques seront plus rares, c'est le temps des réparations, des améliorations et de l'entretien du vaisseau. Le navire se lance toutefois dans une dernière mission à destination de Malte où Louis Corbières – oncle de Pierre-Mary et assassin de sa mère – est en poste. Entre la dégradante pression imposée par Powlett et la rage que lui inspire son oncle, Pierre-Mary fait face à d’intenses émotions. Nicholas, son frère d’armes perçoit l’amertume qui habite son camarade et se sent prêt à tout pour lui venir en aide… Mais la fin de l’hiver se profile. Sera-t-il possible de penser à tout cela quand il faudra aller rechercher l'USS Philadelphia et que le siège de Tripoli débutera ?
Après Les Pirates de Barataria, Franck Bonnet nous propose, cette fois-ci en tant qu’auteur complet, une nouvelle série au parfum d’aventure. Basée sur des faits réels, cette histoire au souffle romanesque se révèle aussi captivante que précise d’un point de vue historique, avec notamment un souci tout particulier apporté aux détails techniques (vocabulaire marin, fidélité dans la représentation des navires et du matériel, etc.). Après un premier tome très bien accueilli, USS Constitution se positionne d’ores et déjà comme un incontournable de la bande dessinée d’aventure maritime.

Extraits

Extrait 1 de l'album USS Constitution - 2. Il y a deux justices à bord, celle des gradés et celle des sans gradeExtrait 2 de l'album USS Constitution - 2. Il y a deux justices à bord, celle des gradés et celle des sans gradeExtrait 3 de l'album USS Constitution - 2. Il y a deux justices à bord, celle des gradés et celle des sans grade

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

Séries proches

Les Pirates de Barataria

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. niavlys
    Il y a 1 mois

    Très bel album, soigné dans la présentation . Le dessin est d'une grande qualité, très fin,minutieux et précis. Il y a une vrai ambiance dans cet album. L'histoire est également bien racontée, avec suffisamment d'actions et de rebondissements, pour susciter un grand plaisir de lecture.
    Un grand voyage dans l'Histoire de la Marine Américaine.
    Un grand voyage à bord d'un de ces grands voiliers qui ont couru les mers à cette époque. Une minutie du dessin qui ravit le regard et nous transporte dans cet univers dur et pénible, ou les Hommes vivaient une vie rude et difficile,dans une grande promiscuité.
    Une visite de l'Histoire qui rappelle les relations tendues entre l'Angleterre, la France et les Etats Unis.
    Une belle histoire humaine se greffe la dessus et nous entraine vers la suite avec impatience.
    Très bel album pour qui aime la mer, les navires et les histoires

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion