Cézembre FR

INT. Intégrale

Détails de l'édition

Scénario
Nicolas Malfin
Dessin
Nicolas Malfin
Éditeur
Dupuis
Date de publication
8 janvier 2021
Édition
Version grand format, n&b, tirage limité numéroté et signé.
Collection
Aire Libre
Format
Cartonné - 152 pages - 85€
Dimensions
25.5cm x 33.3cm
EAN
979-1-0347-4798-6

L'avis des BDnautes

4 / 5
1 0 1 2 9

Synopsis

Août 1944, alors que les alliés progressent, les Allemands se retirent dans les ports bretons transformés en forteresses. Poche de résistance allemande, la ville de Saint-Malo, protégée au large par les canons de l'île de Cézembre, devient pendant un mois le théâtre de combats acharnés. Plus de 20.000 bombes seront larguées et la ville sera détruite à 85%.
C'est autour de ce terrible épisode de la Seconde Guerre mondiale que Nicolas Malfin décide de broder son premier récit en solo. Un diptyque épique et bouleversant qui retrace la trajectoire fictive d'un groupe d'adolescents pris dans la tourmente, dans un tourbillon dramatique qui mêle amour et résistance.

En perfectionniste, le dessinateur de la série futuriste « Golden City » fouille la documentation et nourrit son dessin de ses recherches historiques. À hauteur des habitants, au coeur de la ville, il rend hommage aux civils, victimes en première ligne de ce désastre, et à leur mémoire.
Après un premier tome paru en 2012 et un second en 2019 sous le label Aire Libre, « Cézembre » paraît pour la première fois en intégrale enrichie de dessins et croquis inédits.

Extraits

Extrait 1 de l'album Cézembre - INT. IntégraleExtrait 2 de l'album Cézembre - INT. IntégraleExtrait 3 de l'album Cézembre - INT. Intégrale

Albums composant cette intégrale

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

Séries proches

Airborne 44
War and Dreams

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion