Moments extraordinaires sous faux applaudissements (one-shot) FR

Moments extraordinaires sous faux applaudissements

BD

Détails de l'édition

Scénario
Gipi (Gian Alfonso Pacinotti)
Dessin
Gipi (Gian Alfonso Pacinotti)
Couleurs
Gipi (Gian Alfonso Pacinotti)
Traduction
Hélène Dauniol-Remaud
Éditeur
Futuropolis
Date de publication
7 octobre 2020
Édition
Édition originale
Format
168 pages - 23€
Dimensions
22.2cm x 30cm
EAN
978-2-7548-3033-1

L'avis des BDnautes

2/ 5
2 1 1 2 10

Synopsis

Landi est un humoriste, adepte du «stand-up». Sa mère est en train de mourir. Il essaie de concilier ses visites, la journée, à la clinique où est hospitalisée sa mère et ses prestations sur scène le soir. À sa mère mourante il ne sait trop quoi dire, à son public il raconte sa mère en train de mourir…
C’est l’histoire d’un fils, habitué à faire rire son public avec ses monologues sarcastiques, qui se retrouve au chevet de sa mère, le cœur sec et ne sachant trop quoi lui dire.
C’est l’histoire d’un groupe de cosmonautes, voyageant depuis des millénaires d’une planète à l’autre, qui se sont immanquablement perdus dans une immensité sombre et sans issue.
C’est l’histoire d’un homme des cavernes, dont le cri, primal et inconsolable, résonne dans les oreilles et demande à être déchiffré.
Les lignes narratives s’entrecroisent et les plans temporels se superposent, dans un crescendo d’émotions de plus en plus prégnantes au fil des pages.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. pierre
    Il y a 4 jours

    Je m'y suis pris à deux lectures attentives pour approcher l'état d'esprit torturé de l'auteur qui a présidé à l'écriture de cette Bd.C'est très alambiqué. Comprendre la métaphore des cosmonautes, celle de l'homme primitif, celle de l'enfant lumineux et les relier à l'infertilité du héros et la mort de sa mère ! Bonjour les migraines.Le graphisme, la distributions des vignettes, les planches, les aquarelles sont impeccables. Heureusement.

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion