Buck Danny « Classic » FR

Tome 7 : Sea Dart

Détails de l'édition

Scénario
Gauthier (Frédéric Marniquet)
Frédéric Zumbiehl
Dessin
André Le Bras
Couleurs
Ketty Formaggio
Éditeur
Dupuis / Zéphyr
Date de publication
20 novembre 2020
Dépot légal
Novembre 2020
Édition
Édition originale
Format
Cartonné - 48 pages - 14.95€
Dimensions
24cm x 32cm
EAN
978-2-3611-8277-9

L'avis des BDnautes

3.9/ 5
8 1 11 11 73

Synopsis

Avril 1945. Une mystérieuse arme secrète est évacuée de Pologne par une unité spéciale de l'armée allemande dirigée par le redoutable chef du Bureau des Projets Spéciaux, le général Hans Kammler, pour une destination inconnue... En 1953, Buck et ses amis sont affectés sur une base navale aux USA dont la mission consiste à mener à bien le programme de mise au point du premier hydravion supersonique au monde : le "Sea Dart". Au siège de la CIA, on s'inquiète de la disparition en Argentine d'un grand nombre d'agents qui enquêtaient sur les rapports ambigus qu'entretient le président Perón avec nombre d'anciens nazis allemands. Une rumeur circule à propos d'une base secrète nazie cachée dans les montagnes de l'Altiplano, et la CIA décide d'y envoyer un avion espion en reconnaissance. Or, le Sea Dart semble parfait pour une telle tâche. Buck, Sonny et Tumb et leur étonnant prototype partent en sous-marin pour l'Argentine, pour une mission qui va s'avérer des plus dangereuses et des plus surprenantes...


Porté par un nouveau dessinateur à la hauteur, le premier tome de ce diptyque projette pour la première fois les aventures de Buck Danny dans l'Argentine peroniste.

Extraits

Extrait 1 de l'album Buck Danny « Classic » - 7. Sea DartExtrait 2 de l'album Buck Danny « Classic » - 7. Sea DartExtrait 3 de l'album Buck Danny « Classic » - 7. Sea Dart

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. lp94
    Il y a 2 mois

    Rien de surprenant dans cet album. Bien dessiné, un scénario qui se tient mais qui a force parait déjà vu. Quelques incohérences aussi comme le lieutenant tuckson qui devient capitaine d'une page à l'autre. Malgré tout il y a un certain intérêt technique avec ce jet capable d'amerrir. La fin appelle une suite.

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion