L'épopée de la franc-maçonnerie FR

Tome 3 : Le mot du maçon

Détails de l'édition

Scénario
Pierre Boisserie
Dessin
Vincent Wagner
Textes
Didier Convard
Éditeur
Glénat
Date de publication
12 novembre 2020
Dépot légal
Novembre 2020
Édition
Édition originale
Format
Cartonné - 56 pages - 14.5€
EAN
978-2-3440-3062-2

L'avis des BDnautes

-
0 0 13 0 0

Synopsis

Rassembler les maçons. Élever l'humanité.

Le 24 août 1572 à Paris, l’architecte écossais William Schaw assiste impuissant au massacre de la Saint-Barthélemy. Il reste profondément abasourdi par ces évènements sanglants. N’y a-t-il que la violence pour résoudre les différends ? Cette question tourmentera à jamais William et tracera le chemin de sa destinée. Après presque dix années passées sur les routes d’Europe, William rencontre une étrange veuve qui lui confie un fragment du temple de Salomon. Pour lui, c’est un signe. Car en confiant le fragment sacré, la veuve lui donne également une mission : fédérer les maçons écossais et les placer sous le contrôle du roi. En cherchant à réaliser cet objectif, William découvre l’existence d’une mystérieuse et antique confrérie de maçons dans laquelle Schaw reconnaîtra les préceptes humanistes qu’il a toujours souhaité transmettre. Intrigues politiques et voyages dans l’Europe du XVIe siècle sont à l’honneur dans le troisième tome de L’Épopée de la Franc-maçonnerie qui continue de nous narrer les grands événements fondateurs de la fameuse, mais non moins mystérieuse, organisation des Francs-maçons.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion