Shaolin FR

Tome 1 : L'Enfant du destin

Détails de l'édition

Scénario
Jean-François Di Giorgio
Dessin
Looky
Éditeur
Soleil
Date de publication
23 septembre 2020
Format
Cartonné - 48 pages - 14.5€
EAN
978-2-3020-8967-9

L'avis des BDnautes

3.7/ 5
3 1 2 5 40

Synopsis

Nuage Blanc n'est pas un apprenti Shaolin comme les autres : il a le pouvoir de conjurer les malédictions. A l'aide de son don, il a le devoir de veiller sur bon nombre d'objets enfermés au Monastère. Parmi eux la Chambre d'Ambre, qui porte en elle une grande malédiction qui pourrait conduire le pays au désastre. Lorsque celle-ci est volée par des ninjas, une course contre la montre s'engage pour la retrouver.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. Blondin
    Il y a 7 mois

    Cette belle couverture au logotype efficace a attiré mon intérêt alors que je n'ai jamais lu d'album des deux auteurs qui ne sont pas à proprement parler des débutants. Jean-François Di Giorgio a une vingtaine d'albums dans sa bibliographie et reste en terrain connu puisque son nom est rattaché à sa grande série Samurai, série concurrente chez Soleil du Okko de Hub sorti chez Delcourt la même année, à l'époque où les deux maisons se disputaient le secteur de la BD ado et fantastique. Looky est un autodidacte (j'aime les autodidactes parce qu'ils progressent sans arrêt!) qui s'est étrangement spécialisé dans des réinterprétations de contes et histoires célèbres, sans être resté particulièrement fidèle à une maison d'édition. En parcourant des galeries de ses albums j'ai été marqué par l'évolution non linéaire de son style, passé d'un classique de la BD à la Lanfeust à ses débuts à des planches impressionnantes sur la version SF d'Heraklès de Morvan, avant de revenir à une technique plus habituelle.

    Cela se ressent en parcourant les planches très agréables de Shaolin, réhaussées par une colorisation plutôt chatoyante grâce à un choix de teintes élégant malgré un aspect final où ressort le numérique. Pour une BD de ce type ce n'est pas dérangeant. Surtout, le gros point fort des planches sont la finesse des décors, qui sont souvent le parent pauvre de la BD à l'heure des fournées pléthoriques hebdomadaires. Looky est très pointilleux sur ses arrière-plans alors que ses personnages sont encrés avec des traits un peu épais et ont d'étonnants problèmes techniques, surtout quand on voit la qualité sur de précédents albums. Très surprenant et assez inexplicable. Attention, la maîtrise générale est de très bonne qualité, les planches lisibles et par moment très agréables mais ces quelques soucis intriguent et rendent les scènes d'action pas aussi percutantes qu'elles auraient dû l'être. Un manque de temps? Sans doute?[...]

    Lire la suite sur le blog:
    https://etagereimaginaire.wordpress.com/2020/10/07/shaolin-lenfant-du-destin/

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion