Les Voyages d'Alix FR

Tome 29 : L'Égypte (3)

Détails de l'édition

Scénario
Léonardo Palmisano
Jacques Martin
Dessin
Rafael Moralès
Éditeur
Casterman
Date de publication
6 mai 2009
Format
Cartonné - 56 pages
Dimensions
22.5cm x 30.3cm
EAN
978-2-2033-2928-7

L'avis des BDnautes

-
0 0 6 3 14

Synopsis

Dans ce troisième volume, nous continuons notre exploration du pays des pharaons en démarrant de Thèbes, avec deux temples de la rive ouest, celle des tombeaux. Il s'agit des temples funéraires ou “des millions d'années” de Séti1er, à Gourna et de Ramsès II, mieux connu sous le nom de Ramesseum, célèbre pour son immense colosse brisé et ses reliefs astronomiques. Ensuite, nous descendons le Nil vers le Nord pour atteindre Dendera et son temple d'Hathor d'époque gréco-romaine, un des mieux conservés du pays, chef d'oeuvre de l'architecture égyptienne. Ensuite, nous présentons le temple de Séti 1er à Abydos, dédié principalement à Osiris par le père de Ramsès II. Plus au Nord, en Moyenne Egypte, se trouve la ville d'Akhetaton, ou Tell-el-Amarna, la ville du célèbre pharaon Akhénaton. Puis, retour en arrière avec la reconstitution du complexe funéraire de Djoser dominé par la pyramide à degrés de Saqqara, première architecture en pierre créée par l'architecte Imhotep vers 2700 av. J.-C. Le dernier site visité sera le plateau de Gizeh, avec les grandes pyramides de Khéops, Khéphren et Mykérinos et le sphinx. Là, nous présenterons les hypothèses archéologiques de la construction des pyramides, avec en illustration deux planches de BD montrant les différentes étapes. L'album se clôt avec deux planches présentant des costumes et des éléments d'architecture en rapport avec les sites présentés.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

Séries proches

Les Voyages de Jhen

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion