Bellérophon et la chimère (one-shot) FR

Détails de l'édition

Scénario
Didier Poli
Clotilde Bruneau
Luc Ferry
Dessin
Fabio Mantovani
Couleurs
Ruby (Véronique Dorey)
Couverture
Fred Vignaux (Frédéric Vignaux)
Éditeur
Glénat
Date de publication
9 septembre 2020
Édition
Édition originale
Collection
La sagesse des mythes
Format
Cartonné - 56 pages - 14.5€
Dimensions
24cm x 32cm
EAN
978-2-3440-2385-3

L'avis des BDnautes

4.3/ 5
4 0 7 2 26

Synopsis

Chassé de sa cité après avoir involontairement occis son frère, Bellérophon trouve refuge à Tirynthe dans la demeure du roi Proétos. Très vite, son charme et sa vigueur gagnent le cœur ardent d’Antéia, la femme du souverain. Guidée par d’incontrôlables sentiments, elle déclare sans retenue son amour au prudent Bellérophon qui, en la rejetant, la laisse humiliée. Écœurée d’être ainsi traitée, la reine use alors du mensonge et de la ruse pour convaincre son mari d’envoyer le bel exilé vers une mort certaine. Mais c’est sans compter le courage et la détermination de ce grand héros dont les victoires répétées face à des adversaires toujours plus redoutables le persuadent d’avoir acquis le statut de dieu. En s’érigeant seul au rang divin, il en oublie sa condition humaine et les imperfections qui l’accompagnent. Et ça, Zeus, roi de l'Olympe, ne saurait le tolérer...

Extraits

Extrait 1 de l'album Bellérophon et la chimère (One-shot)Extrait 2 de l'album Bellérophon et la chimère (One-shot)Extrait 3 de l'album Bellérophon et la chimère (One-shot)

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion