Burke & Wills (one-shot) FR

Australie, 1860 : l'impossible traversée

BD / Aventure

Détails de l'édition

Scénario
Nathalie Sergeef
Dessin
Fabio Pezzi
Éditeur
Glénat
Date de publication
7 octobre 2020
Dépot légal
Octobre 2020
Édition
Édition originale
Collection
Explora
Format
Cartonné - 64 pages - 14.95€
Dimensions
24cm x 32cm
EAN
978-2-3440-2785-1

L'avis des BDnautes

4/ 5
1 1 2 3 11

Synopsis

La première traversée de l’Australie !

En 1860, la Royal Society of Victoria mandate l’explorateur Robert O’Hara Burke, assisté du géomètre William John Wills, pour mener une expédition de 18 hommes et tenter la traversée du sud au nord de l’Australie, de Melbourne au golfe de Carpenterie. 2 800 kilomètres à travers l’inconnu, l’intérieur de l’Australie n’ayant encore jamais été exploré par les colons européens. Mais dès le départ, l'expédition de Burke et Wills est minée par des conflits internes, de mauvais calculs et de grossières erreurs de jugements. Malgré cela, la détermination des hommes les mènera jusqu'à l'autre bout du continent... Mais à quel prix ?

La collection « Explora » raconte l’expédition de Burke et Wills, première traversée méridionale de l’Australie qui se finira en tragédie. Entre tensions internes, rencontres avec les Aborigènes, désert aride et marécage hostile, revivez une traversée aussi difficile que fascinante, une aventure humaine à la découverte d’un nouveau monde.

Extraits

Extrait 1 de l'album Burke & Wills (One-shot)Extrait 2 de l'album Burke & Wills (One-shot)Extrait 3 de l'album Burke & Wills (One-shot)

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. jurassicboom
    jurassicboom
    Il y a 3 mois

    Belle reconstitution historique. Un petit problème de véracité : on voit un Aborigène chasser avec un arc ! Les Aborigènes d'Australie n'ont jamais utilisé l'arc et les flèches.

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion