XIII FR

Tome 27 : Mémoire Rechargée

Détails de l'édition

Scénario
Yves Sente
Dessin
Iouri Jigounov
Éditeur
Dargaud
Date de publication
2 décembre 2020
Dépot légal
Novembre 2020
Édition
Édition originale
Format
Cartonné - 48 pages - 12€
Dimensions
23.6cm x 29.5cm
EAN
978-2-5050-8332-0

L'avis des BDnautes

4/ 5
27 2 114 53 407

Synopsis

Jason Mac Lane, alias XIII, a infiltré la Fondation Mayflower, une organisation ultra-conservatrice qui prépare un complot afin de s'emparer de la présidence des États-Unis.
Perché au sommet de Washington Monument, il s'apprête à exécuter l'ordre de la Fondation dans l'espoir de sauver ses amis : tirer sur le Pape en visite officielle ! À 2132 mètres de distance, sa balle touche le Saint-Père au bras. Parmi les officiels, c'est la panique.
Réfugiés à l'intérieur du Capitole, le Président et les membres du gouvernement voient le toit du bâtiment s'effondrer sur eux. Quelques minutes plus tard, trois terroristes islamistes tirent dans la foule depuis une camionnette-bélier. Puis des mini-drones, de la taille d'un insecte, lâchent un gaz mortel sur les décombres du Capitole.
Le président du Sénat, membre du complot, accède alors à la tête du pays. La Fondation Mayflower a atteint son objectif. Il ne lui reste plus qu'à « reprogrammer » XIII en lui implantant une mémoire neuve, afin qu'il devienne entièrement dévoué à sa cause...

Extraits

Extrait 1 de l'album XIII - 27. Mémoire RechargéeExtrait 2 de l'album XIII - 27. Mémoire RechargéeExtrait 3 de l'album XIII - 27. Mémoire Rechargée

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. lp94
    Il y a 3 mois

    Je l'attendais avec impatience et je suis un peu déçu. Le tome précédent trainant en longeur, mais là c'est tout l'inverse avec l'enchainement du plan machiavélique de la fondation Mayflower. On arrive à être un peu perdu entre les protagonistes et surtout on a l'impression que l'histoire se répète.
    Alors forcément on attend la suite de cette partie de bluff ou les méchants cachent leur jeu, ou pas.

    • kim65
      Il y a 2 mois

      ça flingue, et ça tire, en veux tu en voilà. Un scénario alambiqué, limite du ridicule, un XIII palot, une série au bout du rouleau. Mieux vaut relire les premiers albums.

      Autres albums de la séries

      Protection des mineurs

      Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

      En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

      • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
      • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
      • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
      Connexion