Malgré tout (one-shot) FR

Malgré tout

Détails de l'édition

Scénario
Jordi Lafebre
Dessin
Jordi Lafebre
Éditeur
Dargaud
Date de publication
25 septembre 2020
Format
Cartonné - 152 pages - 22.5€
Dimensions
22.5cm x 29.8cm
EAN
978-2-5050-8150-0

L'avis des BDnautes

4.5/ 5
8 2 8 16 70

Synopsis

C'est l'histoire d'un amour à rebours. Une passion platonique mais éternelle entre deux êtres. D'un côté, il y a Ana. Sexagénaire charismatique, ancienne maire tout juste retraitée, mariée et maman. Une battante au grand cœur qui impose le respect. De l'autre, il y a Zeno. Célibataire endurci, libraire proche de la retraite et doctorant en physique qui aura mis quarante ans pour terminer sa thèse. Un esprit libre et voyageur, aussi séduisant que mystérieux.
Au fil des années, ils ont tissé ensemble un amour impossible et intarissable. Tout en égrainant les excuses...

Extraits

Extrait 1 de l'album Malgré tout (One-shot)Extrait 2 de l'album Malgré tout (One-shot)Extrait 3 de l'album Malgré tout (One-shot)

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. pierre
    Il y a 3 mois

    Une très belle histoire d'Amour. Des regards incroyables, un dessin qui dit tant de l'autre ! Des fonds colorés qui fluctuent selon l'ambiance ! le traitement à rebours du récit ! Bref, une Bd formidable.

    • bdvore78
      Il y a 2 mois

      J'avais adoré Lydie et les Beaux étés et c'est tout naturellement que je me suis tourné vers ce nouveau volume de Jordi.
      Il est absolument magnifique!
      Les dessins sont superbes, aussi bien les expressions des personnes que les couleurs, les plan trouvés... tout est magnifique. On reconnaît le style dès la première case et personnellement je suis fan.
      Le découpage est atypique car l'histoire est racontée à l'envers... Découpé en 20 chapitres de 5 planches, nous allons suivre une histoire d'amour entre 2 personnes que tout semble opposé : Lui est un physicien excentrique parti écrire une thèse sur les mers du globe, elle une Maire dévouée pour sa ville. Chacun a fait sa vie mais a gardé un lien avec l'autre. Mais qu'est-ce qui les lie?
      A chaque chapitre nous comprenons quelque chose des personnages, de l'histoire. C'est une vraie prouesse.
      J'ai tellement aimé que je l'ai ensuite relu dans l'autre sens, chapitre par chapitre :) et c'est tout aussi bon.
      Pour moi c'est une des meilleurs BD de cette année, pour ceux qui ne savent pas quoi offrir à Noël, n'hésitez plus (sauf si vous voulez une histoire avec des Trolls et des Dragons barbus bien sur :-) ).

      Protection des mineurs

      Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

      En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

      • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
      • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
      • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
      Connexion