Stern FR

Tome 4 : Tout n'est qu'illusion

Détails de l'édition

Scénario
Frédéric Maffre
Dessin
Julien Maffre
Couleurs
Julien Maffre
Thomas Lavaud
Lise Granger
Ameline Mikulaniec
François Ruiz
Croque-Forme
Éditeur
Dargaud
Date de publication
18 septembre 2020
Édition
Édition originale
Format
Cartonné - 64 pages - 15€
Dimensions
24cm x 32cm
EAN
978-2-2050-8509-9

L'avis des BDnautes

4.2/ 5
20 2 28 25 145

Synopsis

Changement de décor pour Elijah Stern : après le climat âpre de la petite ville de Morrison, le voici qui débarque en plein bayou, à La Nouvelle-Orléans, où il se fait embaucher comme croque-mort : on n'échappe pas à son destin ! Même dans le haut-lieu du vaudou, les morts ont besoin d'être enterrés. Au cours d'un enterrement, il fait la connaissance de Valentine Robitaille, héritière d'une riche famille locale, fascinée par les arts occultes.
Le père de cette dernière, inquiet des relations qu'entretient sa fille avec Victor Salem, un étrange prestidigitateur, demande à Stern d'enquêter.
Entre illusionnisme, faux monstres et vrais méchants, ce quatrième volet des aventures de Stern continue de revisiter le genre western de façon décalée et résolument originale.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

Séries proches

Undertaker

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. bdvore78
    Il y a 3 mois

    Ce nouveau tome de la série emmène le personnage principal à la Nouvelle Orléans. Embauché dans un cimétière, il rencontre une femme de bonne société qui semble errer, mais à la recherche de quoi?

    Ce nouveau tome est une petite enquête, bien dans la lignée des autres tomes de la série. Si vous aimez le personnage, les dessins, vous ne serez pas déçu. Cela a été mon cas. Par contre, on ne progresse pas dans la vie du personnage. Ce tome pourrait aussi bien être un one shot car il n'est pas réellement lié aux précédents.

    • pierre
      Il y a 2 mois

      Ce "juif errant"n'a rien d'un cow boy et cette bd nous éloigne de la typologie western telle que la série l'annonçait. C'est sans doute pour cette raison que le récit nous surprend et séduit. L'énigme est bien construite et nous tient en haleine jusqu'au terme du récit. Le dessin est à l'avenant.

      Autres albums de la séries

      Protection des mineurs

      Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

      En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

      • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
      • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
      • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
      Connexion