Astérix FR

Tome 0 : Le Menhir d'Or

Détails de l'édition

Scénario
René Goscinny
Dessin
Albert Uderzo
Éditeur
Editions Albert René
Date de publication
21 octobre 2020
Édition
Édition originale
Format
Cartonné - 48 pages - 9.99€
Dimensions
22.8cm x 29.4cm
EAN
978-2-8649-7346-1

L'avis des BDnautes

2.5/ 5
6 0 178 10 33

Synopsis

Les Éditions Albert René vous invitent à découvrir une véritable pépite : Le Menhir d’or, une aventure illustrée Astérix, écrite par René Goscinny et dessinée par Albert Uderzo, encore jamais publiée en album.
Au Village, l’agitation règne : Assurancetourix a décidé de participer au célèbre concours de chant des bardes gaulois pour remporter le Menhir d’Or. Pour le protéger dans cette compétition suivie de près par les Romains, Astérix et Obélix sont chargés de l’accompagner… quitte à y perdre une oreille !
Publiée à l’origine sous la forme d’un livre-disque en 1967, cette aventure unique est devenue quasiment introuvable et n’a jamais été publiée en album. Écrit par René Goscinny et illustré par Albert Uderzo, ce petit bijou méritait d’être mis en valeur en rejoignant aujourd’hui la collection des albums illustrés Astérix. A (re-)découvrir absolument, par Toutatis !
Un travail d’orfèvre
L’album illustré Astérix – Le Menhir d’Or offrira un nouvel écrin (format classique des albums Astérix, 48 pages) qui permettra de mieux se plonger dans les textes et dessins de ces deux génies du neuvième art. À cette occasion, afin d’accompagner l’inaltérable et génial scénario de son ami René Goscinny, Albert Uderzo a pu superviser, fin 2019, le travail de restauration mené sur ses illustrations absolument sublimes par ses plus fidèles collaborateurs. Du grand art !
Partant des illustrations scannées à partir du livre-disque de 1967, les collaborateurs historiques d’Albert Uderzo ont dû faire appel à tous leurs talents druidiques pour en restaurer les dessins conformément à la volonté du cocréateur, avec René Goscinny, d’Astérix. Le plus difficile : supprimer la trame d’impression tout en préservant l’intégrité du merveilleux encrage d’Albert Uderzo. Effectuant également une mise à jour et un étalonnage des couleurs fidèle au rendu vintage original, ils ont offert au Menhir d’Or un bain de jouvence qui lui permettra de rassembler fans historiques et nouvelles générations de lecteurs.
Attention les oreilles !
De plus, pour compléter l’expérience et permettre aux fans de toutes générations de vivre cette aventure comme l’avaient imaginé ses créateurs, un enregistrement audio du Menhir d’Or sera également disponible au téléchargement sur Internet. Enfin, vous saurez si Assurancetourix chante si mal que ça ! Ça va barder !

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion