Les Dominants FR

Tome 2 : Les Dieux stellaires

Détails de l'édition

Scénario
Sylvain Runberg
Dessin
Marcial Toledano
Couleurs
Marcial Toledano
Éditeur
Glénat
Date de publication
19 août 2020
Dépot légal
Août 2020
Édition
Édition originale
ISBN: 978-2-344-037736-2 / 001

Achevé d'imprimer en Belgique en août 2020 par Delabie S.A. - Lesaffre S.A. (Mouscron), sur papier provenant de forêts gérées de manière durable.
Collection
24X32
Format
Cartonné - 64 pages - 14.95€
Dimensions
24cm x 32cm
EAN
978-2-3440-3736-2

L'avis des BDnautes

3.5/ 5
2 1 6 6 39

Synopsis

La lutte finale se prépare. Les sacrifices seront nombreux.

Bianca est morte et Andrew s’est fait capturer par un groupe résistant dans lequel il retrouve Amanda, sa fille disparue depuis les terribles événements provoqués par la Grande Souche. La communauté du refuge de Big Sur est anéantie par ces bouleversements qui viennent mettre un terme à leur quotidien précaire mais parsemé de moments heureux. Ne pouvant se résoudre à la passivité, Kim et Lindsey partent à la recherche d’Andrew en suivant la route des massacres des résistants. De son côté, Andrew est partagé entre la joie de retrouver sa fille et les doutes qu’il éprouve vis-à-vis de la cause. D’autant que, plus s’approche la bataille finale face aux aliens, moins la pitié se ressent dans leurs rangs. Tout obstacle s’érigeant sur leur route est annihilé et les premiers à en être victimes sont les Dévots, ces fanatiques adorateurs d’aliens. Andrew ira-t-il jusqu’à embrasser complètement cette nouvelle cause pour regagner une place dans le cœur de sa fille ?

Peuplé d’êtres étranges aux design somptueux, le deuxième tome de la série Les Dominants poursuit son voyage au cœur d’une Amérique post-apocalyptique où la menace extraterrestre fait ressortir le pire de l’humanité.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. Blondin
    Il y a 2 mois

    Pour ce second tome, Sylvain Runberg continue de nous faire profiter de son worldbuilding et après nous avoir fait partager le quotidien des survivants, fait la lumière sur la faction des Dévots tout en continuant de nous faire la démonstration de la cruauté des Résistants, dont le fanatisme n'a finalement rien à envier à celui de leurs ennemis naturels. Les journaux illustratifs en fin d'album continuent d'ailleurs (? dans une écriture pas forcément des plus subtiles).


    Les enjeux montent donc d'un cran, tant pour le héros que pour l'ensemble de l'Humanité. Tandis qu'Andrew fait tout ce qu'il peut pour s'intégrer chez les Résistants, ces derniers préparent un assaut d'envergure tout en continuant leurs exactions particulièrement impitoyables contre les Dévots qui communient avec les créatures. Si l'action-héro et les relations humaines étaient particulièrement bien sentis sur le précédent volume, le scénariste nous laisse cette fois un peu perdu avec ce personnage-marionette qui ne semble plus avoir guère de psyché et une certaine lourdeur dans la façon d'appuyer sur le côté manichéen des relations entre groupes.

    L'album contient donc son lot de tension, bien qu'il ne tente pas d'apporter de réponses aux questions qui taraudent le lecteur depuis le premier tome, avec un léger sentiment de surplace. Qu'à cela ne tienne, l'action est bien présente, et, si le cliffhanger de fin n'est pas de nature à vous retourner l'estomac, l'intérêt pour l'univers de la série est bien présent, notamment autour de ces fascinantes créatures alien au design et concept très intéressants.

    Côté graphique, on a tout de même l'impression que Marcial Toledano s'est mis sur la réserve, comme s'il souhaitait inconsciemment s'économiser, peut être pour une série qui s'annonce sur le long cours. Impression générale de baisse de niveau donc sur ce second tome sorti très (trop?) vite en ramenant une série très bien partie dans le peloton pléthorique des BD SF post-apo. En espérant que les auteurs redressent la barre d'une série qui a du potentiel.

    Lire sur le blog:
    https://etagereimaginaire.wordpress.com/2020/10/09/les-dominants-2-les-dieux-stellaires/

    Autres albums de la séries

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion