Tout Pratt (Altaya) FR

Tome 29 : KOINSKY raconte... deux ou trois choses que je sais d'eux

Détails de l'édition

Auteur (rôle non déterminé)
Hugo Pratt
Éditeur
Altaya
Format
Cartonné - 12.99€
EAN
978-8-4684-5749-9

L'avis des BDnautes

4 / 5
2 0 0 4 10

Synopsis

Cet album « est tiré des mémoires de guerre que le major Koïnksy écrivît pendant la campagne d’Italie de 1943-1945. Nous l’avons suivi dans ses aventures militaires en Afrique avec Les Scorpions du désert » (Hugo Pratt).
Ce sable est aussi le nôtre
Billy et Sandy, deux soldats australiens, sont les protagonistes d’une brève histoire de guerre ; ils font partie d’une communauté constituée de soldats, de buveurs de bière brune, arrières- petits-fils de mineurs ex-bagnards et de femmes déportées pour moeurs légères. En 1941, en Afrique du Nord, ils donnèrent pas mal de fil à retordre aux Italiens et aux Allemands du Général Rommel.
41° de latitude nord 50° de longitude ouest
«C’est janvier 1945, à bord d’une vedette ‘MTB’ de la marine anglaise au large de Ravenne, qu’on me raconta l’histoire des deux frères Phillips. Un récit plutôt singulier et qui débuta par une étrange situation, plein de coïncidences» (Hugo Pratt).
Le porte-bonheur
«Pendant la Seconde Guerre mondiale, jamais on ne vit se battre autant de soldats de nationalités différentes qu’en Italie. Parmi les ruines de Cassino, au pied du célèbre monastère détruit par l’aviation des États-Unis, ont combattu et trouvé la mort des Américains, des Britanniques, des Néo-Zélandais, des Maoris, des Indiens, des Népalais, des Français, des Algériens, des Marocains, des Tunisiens, des Brésiliens, des Polonais, des Allemands, des Italiens, des Russes et des Turkmènes. Les protagonistes de ce bref récit se trouvaient parmi eux» (Hugo Pratt).

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion