Tout Pratt (Altaya) FR

Tome 28 : L'homme du Sertao L'homme du Grand Nord

Détails de l'édition

Auteur (rôle non déterminé)
Hugo Pratt
Éditeur
Altaya
Format
Cartonné - 12.99€
EAN
978-8-4684-5748-2

L'avis des BDnautes

4 / 5
2 0 0 4 10

Synopsis

L’homme du Sertão
Dans les étendues désolées du Sertão brésilien, la police donne la chasse aux derniers cangaçeiros, célèbres bandits qui ont régné en maîtres sur le Nordeste des décennies durant, et les abat impitoyablement. Gringo Vargas est l’un d’eux, trahi par l’un des siens. Pourtant, en dépit de son décès, la passion de sa femme et la puissance des sortilèges de la macumba (la magie locale, nourrie par les dieux africains, les Orishas) le ramènent à la vie.
L’homme du Grand Nord
À l’orée du XXe siècle, dans les confins du Grand Ouest canadien, un métis indien s’entiche de l’uniforme de la police montée canadienne. Désormais revêtu de la tunique rouge qu’il a usurpée, il va agir en justicier solitaire tout au long d’un parcours chaotique et violent dans les neiges d’un éternel hiver, exécutant froidement hors-la-loi, kidnappeurs ou indiens révoltés. Jesuit Joe est le portrait sobre et touchant d’un déraciné tiraillé entre deux cultures, incapable de vivre sereinement sa différence.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Autres albums de la séries

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion